Équipe Québec atteint la ronde éliminatoire en softball aux Jeux du Canada | VIVA MÉDIA Skip to main content

Niagara – L’équipe du Québec en softball féminin a vite oublié sa défaite en lever de rideau face à l’Alberta (5-1) et les joueuses élites de moins de 19 ans ont remporté 3 matchs consécutifs pour accéder à la ronde éliminatoire aux Jeux du Canada qui se tiennent dans la région de Niagara.

L’équipe du Québec en softball a atteint la ronde éliminatoire aux Jeux du Canada grâce à 3 victoires consécutives dans le tournoi préliminaire.

(Photo – Softball Québec)

A leur 2e sortie, les filles dirigées par l’entraîneur-chef Brad Pelletier ont effacé un déficit de 3-1 à la 5e manche avant d’exploser pour 5 points à leur dernier tour au bâton et disposer de l’Ontario par la marque de 8-3 au parc Southward à Grimsby (Ontario).

Mardi, les Québécoises ont gagné facilement leurs deux rencontres face au Nouveau-Brunswick (9-0) et Terre-Neuve/Labrador (13-1) pour terminer en tête de leur pool (B) grâce à un dossier de 3-1. Cet après-midi (mercredi) à compter de 13h30, elles affronteront le Manitoba dans le match initial de la ronde éliminatoire.

Lors de la journée de mardi, Jessica Mallette a lancé dans les deux parties et elle n’a alloué qu’un point. En attaque, Naomie Pelletier, avec 5 coups sûrs en 6 présences, Émily Meloche (3 en 6) et Valérie Sigouin (3 en 6) ont les figures dominantes.

Lundi, Léa Chevrier s’est illustrée dans le triomphe de 8-3 aux dépens de l’Ontario, lançant un match complet en plus de produire 3 points à l’offensive avec deux coups sûrs en trois présences. Naomi Pelletier, avec 3 en 3 et trois points marqués, ainsi que la receveure Émily Meloche (3 en 4, deux points produits) ont fait résonner leur bâton.

Après avoir égalisé le pointage (3-3) en 5e manche, les filles ont tonné pour 5 points en 6e en vertu de plusieurs coups sûrs d’affiliée et de deux amortis suicides. A leur match inaugural, les Québécoises se sont heurtés à une lanceuse dominante, Emily Watters, qui n’a accordé que 4 coups sûrs et un point, dans la victoire de l’Alberta, par la marque de 5-1. Emma Duncan a alloué 3 points mérités et 5 coups sûrs en 5 manches 2/3 alors que Laurianne Lecavalier a produit l’unique point compté par Équipe Québec.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!