Les filles du Québec assurées d’une médaille en softball aux Jeux du Canada | VIVA MÉDIA Skip to main content

Équipe Québec U19 a surmonté des déficits de 3-0 et 4-1 pour venir à bout des porte-couleurs du Manitoba par la marque de 8-5 dans la ronde éliminatoire du softball féminin, mercredi, aux Jeux du Canada à Grimsby (Ontario) dans la région de Niagara.

Cette importante victoire a permis à la troupe dirigée par l’entraîneur-chef Brad Pelletier de passer à la ronde des médailles et de s’assurer d’une place sur le podium à la compétition nationale qui réunit plus de 5 000 athlètes.

Tirant de l’arrière (4-1) à la 2e manche, les joueuses élites du Québec ont compté un point à leur tour au bâton et elles ont enchaîné avec une récolte de deux points à chacune des manches suivantes pour compléter leur remontée.

Émily Meloche, avec une performance de quatre coups sûrs en autant de présences et deux points produits, Valérie Sigouin (3 en 4, 1 PP), Léa Fréchette (3 en 3, 1 PP, 2 PC) et Annabelle Guay (2 en 4) ont dirigé l’offensive des gagnantes.

Emma Duncan (1 en 4, 1 PP) et Léa Chevrier (1 en 4, 2 PP) ont également contribué à l’attaque tout en se partageant le travail au monticule. Équipe Québec a cogné 14 coups sûrs en 6 frappes au bâton alors que les Manitobaines ont obtenu 9 coups sûrs.

« Nous avons montré beaucoup de caractère en revenant de la sorte », a commenté l’entraîneur Brad Pelletier. « Les filles sont certaines d’avoir une médaille mais il reste beaucoup à faire. C’est à nous de choisir la couleur de cette médaille », de signifier le « coach », à la suite de cet éclatant triomphe.

Équipe Québec, qui compte dans ses rangs 4 résidentes de Saint-Lazare, 3 de Salaberry-de-Valleyfield et deux de Vaudreuil-Dorion, se frottera aux représentantes de la Colombie-Britannique cet après-midi (jeudi) à compter de 15 h au Southward Community Park à Grimsby (Ontario). La grande finale des Jeux du Canada en balle rapide féminine est prévue demain (vendredi) au même endroit à 13h30.

Les filles du Québec (U19) ont effectué une remontée pour vaincre le Manitoba (8-5) aux Jeux du Canada à Grimsby (Ontario) et elles sont assurées d’une médaille en softball féminin.

(Photo : Softball Québec)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!