Le conte de fée des Campivallensiens Jonathan Prud’homme et Gregory Leduc avec les Tigers Orange du Lac Saint-Louis U15 (bantam AA) s’est poursuivi jusqu’à la fin des activités la Ligue de baseball Inter Cité Métropolitaine.

Déjà qualifiés pour les Championnats provinciaux de baseball en tant que meilleur 2e du tournoi à la ronde des séries, les troupiers de l’entraîneur-chef JM Plagakis ont continué leur magie dans la finale. Après avoir perdu le match initial de la série 3 de 5 par la marque de 10-4, l’équipe cendrillon du circuit métropolitain a renversé les Élites Vert Lanaudière avec 3 victoires de suite au pointage de 11-1, 9-8 (en 7 manches) et 15-5 pour s’approprier les grands honneurs.

Il s’agit d’un exploit remarquable pour les nouveaux champions, compte tenu de leur 5e position dans la saison régulière avec une fiche de 16 gains, 13 défaites et 3 verdicts nuls. Après avoir célébré la conquête du titre des séries au parc Lake à Dollard-des-Ormeaux, samedi, les Tigres Orange prendront la route de Québec pour participer aux championnats provinciaux, les 17, 18 et 19 septembre. Les représentants du Lac Saint-Louis évolueront dans un pool qui les avantagera avec les porte-étendards de l’Outaouais et l’équipe hôtesse lors des matchs disputés au parc Quatre Saisons dans le secteur Lévis de la ville de Québec.

Comme ils ont fait tout au long de la campagne, le receveur Jonathan Prud’homme et l’arrêt-court Gregory Leduc ont joué un rôle de premier plan dans le triomphe des Tigers Orange au cours des séries. Les deux joueurs de première année, âgés de 14 ans, se sont illustrés particulièrement dans le 3e match de la finale contre les Élites Vert Lanaudière.

Les Tigers tiraient de l’arrière, 8-7, dans la manche supplémentaire avec deux retraits quand Jonathan Prud’homme a volé le marbre pour niveler les chances. La formation du Lac Saint-Louis a ajouté un point pour remporter ce match pivot de la série, 9-8. Jonathan s’est surpassé grâce à deux doubles en 3 présences, 3 points produits et 2 points comptés. Gregory Leduc a obtenu un coup sûr, 2 points produits, en plus d’exceller en défensive à l’arrêt-court.

Les deux joueurs de balle de Salaberry-de-Valleyfield et leurs coéquipiers des Tigers vivront un nouveau chapitre de leur belle histoire à compter de vendredi à Québec.

Laisser un commentaire