Une athlète de Vaudreuil-Dorion a porté le drapeau | VIVA MÉDIA Skip to main content

Jamie Hunter, une jeune haltérophile de 15 ans, a été choisie pour porter le drapeau du Sud-Ouest lors de la cérémonie de clôture de la 54e finale des Jeux du Québec. La jeune femme, qui pratique son sport depuis maintenant trois ans, a remporté deux médailles d’or et une d’argent lors de cette édition des jeux.

(Photothèque)

« Je ne m’attendais pas à ça. Je suis très contente et c’est un bel, honneur. C’est certain que je vais continuer à faire de l’haltérophilie », a dit l’athlète de Vaudreuil-Dorion qui pratique son sport depuis trois ans et qui avait fait une première apparition aux Jeux de 2017 à Alma.

La délégation la plus améliorée

 

La cérémonie s’est tenue à la Place George-V, dans le centre-ville de Québec, alors que se concluaient ces compétitions qui ont vu de beaux moments se réaliser. Et on en a profité pour dévoiler que le Sud-Ouest avait été la région s’étant le plus améliorée entre la présentation des derniers Jeux et cette édition. Le chef de mission Jasmin Felx, jubilait. « Dans le Sud-Ouest, on a eu des hauts et des bas, mais on a toujours déployé le meilleur de nous-mêmes. Nous avions une jeune délégation et plusieurs seront de retour dans deux ans, avec tout ce bagage d’expérience et des premiers déjà derrière la cravate », a-t-il déclaré avant de poursuivre « C’est formidable d’avoir eu de si beaux Jeux et d’avoir mis la main sur ce drapeau spécial qui représente tant pour les équipes et les chefs de mission. »

De belles performances

Il a eu de bons mots pour les athlètes en général, dont les joueuses de curling qui ont hérité de la 4e place du tournoi en vertu d’un revers samedi matin devant la formation de Chaudière-Appalaches par la marque de 7-3. « Déjà de se rendre en finale dans un sport d’équipe aux Jeux du Québec c’est très difficile. Ce sont les meilleurs de la province qui sont ici», a-t-il ajouté, saluant au passage les résultats des judokas qui ont ramené trois médailles dans le Sud-Ouest, mais aussi de la formation de hockey masculin qui a remporté l’or au premier bloc. « Ça faisait très longtemps que nous n’avions pas vu ça dans le Sud-Ouest. Une finale qui a autant polarisé notre région. Il y avait des athlètes de nombreuses autres disciplines dans les estrades pour assister à l’exploit de nos garçons. C’était formidable », a lancé celui qui en était à une quinzième mission au sein de l’équipe du Sud-Ouest.

Les prochains Jeux du Québec, la 55e Finale, aura lieu à l’été 2020, alors que les gens de Laval recevront plus de 3700 athlètes dans leur région.

Les candidatures en lice pour l’édition 57, soit celle de 2022 compte Châteauguay, un milieu du Sud-Ouest, ainsi que Drummondville et Rimouski. On devrait apprendre d’ici l’automne, le choix du milieu hôte.

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire