Jeux du Québec: le Sud-Ouest fait belle figure | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les athlètes de la région du Sud-Ouest ont offert de belles performances en levée de rideau de la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2022. Quatre athlètes se sont particulièrement distingués, récoltant les neuf médailles remportées par la délégation.

Jonathan Hinse poursuit sa domination dans le cadre des Jeux du Québec. (Photothèque)

Mikaëlla Martin, qui avait eu l’honneur de porter le drapeau de la région à l’occasion de la cérémonie d’ouverture, a atteint ses objectifs. La coureuse de demi-fond a obtenu une médaille d’argent au 800m, puis une médaille de bronze au 1500 m à la suite d’une performance spectaculaire. L’athlète de Vaudreuil- Dorion a profité de sa présence aux Jeux du Québec pour courir pour la toute première fois en compétition un 3000m, pour laquelle elle ajoute une cinquième position à son palmarès.

Toujours en athlétisme, Boyce Jr Mua Tegha rapporte de Laval une médaille de chaque couleur : l’or en saut en longueur, l’argent au 110m haie et le bronze au saut en hauteur. Le Châteauguois a ainsi offert des performances au-delà de ses attentes, notamment au saut en longueur alors qu’il a largement battu sa marque personnelle.

Jonathan Hinse a quant à lui survoler les compétitions de cyclisme sur route en remportant trois médailles d’or (course sur route, sprint et contre-la-montre), un exploit qui restera dans les annales de la délégation du Sud-Ouest. L’athlète, également originaire de Vaudreuil-Dorion, est certainement à surveiller dans les prochaines années. Son collègue Gabriel Séguin de Les Cèdres a quant à lui remporté la médaille de bronze au critérium, l’épreuve-reine du cyclisme sur route.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!