Le week-end dernier avait lieu la première sélection provinciale de gymnastique, à Boucherville, organisée par le Club Les Réflexes. Encore une fois, les athlètes de Gymini ont bien représenté la région en remportant un total de 18 mentions, dont 7 médailles d’or, 2 d’argent et 3 de bronze.

(Photo Mischa Savoie)

Afin de performer, les athlètes du club Gymini s’entraînent sans relâche, avec passion et détermination afin de dépasser leurs propres limites. Les compétitions sont des moments privilégiés pour que les athlètes expriment leurs ambitions et célèbrent toutes ces expériences qui les font tant grandir.

« Félicitation les filles! Vous avez exactement fait ce qu’il fallait faire: présenter vos plus belles routines d’entraînements ! On continue de se concentrer et de se perfectionner lors des prochains entraînements pour remporter les récompenses, les médailles et le succès qui vous revient », dit l’entraineur Michel Bélanger.

Le circuit provincial Junior Olympic niveau 5

Ce fut une belle compétition pour Sarah-Maude Fillion (JO5 9-10 ans). Grâce à sa maîtrise et sa concentration, la médaille d’or lui a été attribuée, au sol, avec une note de 9.5. Elle a fait de même à la poutre et elle a obtenu une cinquième position au total des appareils avec une note 32.5. La gymnaste a réussi à atteindre tous ses objectifs.

Catherine Chevrier (JO5 11-12 ans). Malgré plusieurs blessures dans les derniers mois, Catherine s’est mérité une médaille de bronze au total des appareils avec une note de 34.075 pour sa première sélection provinciale. De plus, elle a reçu une médaille d’or au sol avec une note de 9.2 et une médaille d’or à la poutre avec une note de 9.3. La jeune a fait beaucoup de progrès selon ses entraineurs. En combinant les résultats des compétitions de la Zone 1 et de la Zone 2, Catherine est actuellement en 4e position au Québec dans sa catégorie.

Emmanuelle Reid (JO5 11-12 ans) Pour sa première compétition provinciale, elle termine en 23e position au total des appareils dans la Zone 1 avec 31.025. C’est à dire, seulement 3 points derrière la médaille de bronze au total des appareils.

Emma Trudeau (JO5 11-12 ans) Pour sa première sélection provinciale, Emma termine en 6e position au total des appareils et se place également en 6e position au saut. Cette gymnaste remplie d’énergie s’est vraiment améliorée depuis les dernières semaines et se place actuellement en 9e position au Québec dans sa catégorie en combinant les résultats des compétitions de la Zone 1 et de la Zone 2.

Maude Vaillancourt (JO5 11-12 ans) Elle a participé à la première sélection malgré une vilaine blessure au pied qu’elle traîne depuis l’année dernière. Elle a terminé 5e au total des appareils et récolte une 5e place à la poutre. Elle remporte également la médaille de bronze aux barres asymétriques. Ses efforts ont été récompensés, car elle se positionne actuellement en 8e position dans sa catégorie au Québec. Dans les prochaines semaines, Maude prendra le temps de récupérer de sa blessure au pied afin de mettre toutes les chances de son côté lors des prochaines compétitions.

Loriane Deguire (JO5 13-14 ans) est une gymnaste plus expérimentée dans le circuit provincial. Elle en a surpris plus d’un avec ses routines ce week-end. Loriane a remporté une médaille d’argent aux barres asymétriques et une médaille d’argent à la poutre. Grâce sa belle performance, Loriane se positionne en 4e position au total des appareils et en combinant les résultats des compétitions de la Zone 1 et de la Zone 2, elle est actuellement en 6e position au Québec dans sa catégorie d’âge.

Élyanne Lauzon-Guay (JO5 13-14 ans) attendait cette compétition depuis si longtemps. Dû à de multiples blessures, elle n’a pas été en mesure de participer à certaines compétitions l’année dernière. C’est complètement différent cette année: elle est en feu! Elle a remporté une médaille d’or aux barres asymétriques, en plus de la mention « Wow », pour la hauteur de sa prise d’élan à la barre supérieure. Du côté de la poutre, elle a présenté des sauts à la hauteur du circuit provincial. Au total des appareils, elle se classe en 12e position avec 32.25 points.

Sarah Zarwanister (JO5 13-14 ans) en était à sa première expérience en compétition sur le circuit provincial. Elle a su en mettre plein la vue en remportant la médaille de bronze au total des appareils avec une note de 34.225. De plus, elle a remporté une médaille d’or au sol et une médaille d’or à la poutre. En combinant les résultats des compétitions de la Zone 1 et de la Zone 2, Sarah se positionne actuellement en 5e place au Québec dans sa catégorie d’âge.

« Nous souhaitons également à féliciter l’esprit d’équipe et l’engagement de Naomie qui n’a pas pu participer à la compétition, mais qui est venu encourager ses amies. Merci Naomie pour ta présence, tes encouragements et pour ton aide pendant la compétition.

(Photo Mischa Savoie)

Carol-Ann Faubert

Carol-Ann Faubert

Journaliste

Laisser un commentaire