Rigaud : « Ne commencez pas le nettoyage » | VIVA MÉDIA Skip to main content

Malgré cette stagnation de l’eau, le Directeur du Service d’incendie de Rigaud, Daniel Boyer, répète le même message : « On maintient le cap et nous sommes toujours à faire de l’intervention, c’est bien important de le rappeler. On ne peut pas parler encore de décrue ».

Photo : Nicola Di Narzo

Le Directeur a martelé cette information lors de la conférence de presse matinale à la caserne de Rigaud. Il a aussi ajouté de ne pas toucher aux digues construites par les autorités locales afin de maintenir la sécurité des résidents des zones inondées.

« On recommande aux citoyens de ne pas entamer le nettoyage pour l’instant. Par contre, on devrait avoir un peu plus de renseignements au courant des 24 prochaines heures. On veut s’assurer d’avoir la bonne information pour les résidents selon les règles du ministère de la Sécurité publique », a-t-il expliqué.

Le niveau de l’eau est au même niveau à 24,69 mètres pour la rivière des Outaouais avec un débit d’eau de près de 8150 m3 pour la centrale de Carillon. La municipalité se prépare à une possible augmentation de la crue avec de nouvelles précipitations attendues au courant de la fin de la semaine.

Bilan

Le bilan n’a pas changé du côté de la Croix-Rouge pour les municipalités de Pointe-Fortune et de Rigaud.
« 102 familles sont toujours hébergées par la Croix-Rouge, tandis que 189 familles sont aidées par l’organisme humanitaire, sans être nécessairement hébergées ».

Les Forces armées canadiennes ont quitté le territoire le dimanche 5 mai au matin. Par contre, il y a toujours un grand nombre de policiers sur le terrain en plus de la Garde côtière auxiliaire.

Il y a d’ailleurs toujours une interdiction de navigation sur la rivière des Outaouais, mais la population a l’autorisation de naviguer prudemment sur la rivière Rigaud.

Le chemin du Bas-de-la-Rivière, qualifié comme un cas bien particulier, est encore fermé à la circulation en raison d’un courant très élevé. Aucune interdiction n’a été annoncée pour le Chemin de la Point-Séguin, à Rigaud.

Laisser un commentaire