L’eau pourrait prendre plusieurs jours avant de se retirer | VIVA MÉDIA Skip to main content

Lors du point de presse du 3 mai 2019 à Rigaud, les journalistes de VIVA média se sont entretenus avec le directeur du service incendie de Rigaud, Daniel Boyer.

(Photo Nicola Di Narzo)

Selon le directeur des services incendies, bien qu’en ce moment la pluie n’aide pas la situation, il semblerait bien que le maximum d’accumulation d’eau ait été rejoint. Il serait difficile d’atteindre des niveaux plus élevés que ceux actuels. Le défi sera maintenant d’attendre que l’eau puisse se retirer.

« La fonte des neiges n’est pas encore terminée en Outaouais et les précipitations n’aident pas à diminuer la quantité d’eau qui se déverse dans la rivière des Outaouais et, par conséquent, dans le lac des Deux-Montagnes, affirme M. Boyer. En ce moment, les débits sont stables, mais l’eau n’a pas fini de s’écouler dans la région. Bien que nous ne croyions pas avoir plus de dommages que ceux que nous connaissons pour l’instant, il faudra s’attendre à des délais importants avant que l’eau puisse totalement être évacuée. »

Ce qui préoccupe désormais les résidents de la région est la possibilité d’inondations plus fréquentes. Un phénomène qui jadis était centenaire, semble maintenant se répéter plus fréquemment.

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire