Le 27 août dernier, la Société de la sauvegarde de la mémoire de Félix Leclerc de Vaudreuil annonçait le retour du Prix de la relève à la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil.

Ce retour est d’autant plus significatif que ce prix était absent depuis maintenant 3 ans. Il s’agit donc d’un prix qui vise à reconnaître le talent et le potentiel de jeunes artistes francophones et qui est remis à des auteurs-compositeurs-interprètes en lice dans sept des plus grands concours et festivals de la chanson au Québec et au Nouveau-Brunswick :

  • Festival international de la chanson de Granby
  • Festival en chanson de Petite-Vallée
  • Les Francouvertes
  • Ma première Place des Arts
  • Gala de la chanson de Caraquet
  • Festival de la chanson de St-Ambroise
  • Le Tremplin de Dégelis

« Les gagnants ont tous été sélectionnés par un jury en fonction de la qualité de leur plume et de leur potentiel artistique plutôt que de leur performance. », a souligné la vice-présidente de la SSMFL, madame Lorraine Messer.

Les gagnants auront donc la chance de participer à une semaine complète de formation et d’accompagnement qui sera agrémentée par des ateliers d’écriture, de perfectionnement et de mentorat sous l’encadrement de Luc De Larochellière et Mouffe qui sont les parrain et marraine du prix. Bref, un moment privilégié dans le décor unique de la Maison Félix Leclerc afin de permettre aux artistes de perfectionner leur talent.

« Ce prix est inspiré des ateliers que Gilles Vigneault donnait au cours des dernières années et auxquels j’ai eu le privilège d’être associée. Je suis très heureuse que ceux-ci se dérouleront dans la maison de Félix. », a ajouté Mouffe.

La SSMFL accueillera donc les gagnants à la maison Félix-Leclerc de Vaudreuil du 8 au 14 septembre 2019 et le public sera invité à rencontrer les artistes et à entendre le fruit de leur travail à l’occasion d’un spectacle gratuit qui sera offert à l’Espace Desjardins, le samedi 14 septembre, à 15 h.

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!