La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot prépare son édition 2019 des Plaisirs d’hiver qui aura lieu le samedi 2 février prochain au Centre Notre-Dame-de-Fatima.

(Crédit Photo : Notre-Dame-de-l’Île-Perrot)

Des nouveautés sont attendues cette année. Les participants pourront essayer l’escalade d’hiver et le VTT électrique et surtout découvrir le Crokicurl, un sport d’hiver inventé à Winnipeg, hybride à grande échelle de curling et du jeu de croquignole.

Les activités hivernales plus traditionnelles sont également à l’honneur : tir à l’arc hivernal avec les Archers Perrotdamois, tennis sur neige avec le Club de tennis NDIP, « fat bike » dans les sentiers enneigés, grillade de saucisses et guimauves sur le feu de camp avec les scouts, glissade sur tube, bataille de boules de neige animée au château de la Guerre des Tuques, raquette et ski de fond offert gratuitement par les Skieurs de l’île et le Centre Notre-Dame-de-Fatima (apportez vos équipements ou profitez du prêt d’équipements gratuit avec une pièce d’identité). Si l’état de la glace le permet, il sera également possible de taquiner le poisson. Il y aura aussi des structures gonflables, une bottinoire, un carrousel de poneys et une fermette d’animaux. Le Shack-Ados sera également installé sur le site pour créer une zone d’animation spéciale pour les adolescents. Il y aura aussi un chansonnier qui sera sur place à proximité du feu.

Festival Brutus

L’Association de hockey mineur Île-Perrot profite à nouveau de Plaisirs d’hiver pour tenir son Festival Brutus, un tournoi de hockey pour les équipes Initiation et Pré-novices sur le site de la fête. Après le tournoi, vers 13 h, la patinoire du Centre sera ouverte pour le patinage libre (apportez vos patins). Les membres du Club des Woodsmen du campus Macdonald de l’université McGill sont de retour et se mesureront les uns aux autres dans le cadre d’une spectaculaire démonstration de concours de bûcheronnage.

Bliko la mascotte

Venez rencontrer Bliko, la sympathique et attachante mascotte du Centre Notre-Dame-de-Fatima, qui sera accompagné de Chase et de Marcus de la Pat’Patrouille. Tim Hortons s’associe à nouveau à l’événement pour le service de chocolat chaud, café et beiges Timbits gratuit. Un délicieux bol de chili sera également offert au coût de 2 $ (au profit de HMIP). Sans oublier la tire sur neige (1 $) et le dîner pâtes (10 $ pour les adultes (13 ans et +), 7 $ pour les enfants (5 à 12 ans) et gratuit pour les tout-petits (0 à 4 ans) qui seront en vente sur le site.

Des activités intérieures

Des activités intérieures sont prévues pour pouvoir se réchauffer un peu près du feu de foyer. Il y aura du maquillage de fantaisie pour les enfants et des jeux de société avec des animateurs de la Ribouldingue. Des épisodes de la Pat’Patrouille seront présentés en continu de 10 h à 14 h, avant la diffusion du match de hockey opposant nos Canadiens de Montréal aux Devils du New Jersey à 14 h. Et pour les mamans de très jeunes enfants, un local d’allaitement sera à leur disposition dans le bâtiment principal.

Les activités débuteront à 10 h et se poursuivront jusqu’à 15 h, tandis que le tournoi de hockey débutera à 8 h jusqu’à 12 h 30.

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire