Le samedi 26 janvier 2019 a eu lieu le Gala Happening annuel de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, un événement grâce auquel la Maison réussit à aller chercher les fonds nécessaires à son maintien.

Lors de cette soirée Gala, les convives étaient nombreux. Des chefs d’entreprises de la région aux nombreux élus et aux différents participants, cette soirée était riche en couleur et en émotion. L’animation ponctuée par les interventions du président d’honneur de l’événement, M. Jocelyn Dame, du directeur général ainsi du président de la Fondation ont su ajouter à l’émotion du moment et à la fierté des nombreux accomplissements et accompagnements de la Maison. Parmi les éléments clés de la soirée, un encan virtuel. Les gens pouvaient miser sur les différents objets aux enchères à partir d’un site internet accessible sur leur téléphone intelligent.

Le président d’honneur surprend les convives

Dès son discours initial, le président d’honneur a su susciter l’émotion au cœur d’une soirée aux allures de fête. Le ton était désormais donné, il ne s’agissait pas que d’un gala et d’un bon repas, mais d’une cause qui touche de nombreuses personnes. Mais ses émotions ont atteint leur point culminant lorsqu’à la mi-temps d’une partie gourmande, il a annoncé le don d’un équipement innovateur et unique au Québec. En effet, M. Dame est président de Sanuvox, une compagnie qui vend une nouvelle technologie innovatrice qui peut désinfecter une chambre d’hôpital en moins de cinq minutes. Ces machines vendues dans plusieurs pays à l’étranger ne connaissent toutefois pas preneur au Canada. Ses vertus sont vantées par les pays acheteurs et offrent une solution efficace aux épidémies et autres problèmes de bactéries dans les milieux hospitaliers. La Maison sera donc maintenant la nouvelle propriétaire d’un de ces appareils d’une valeur de 20 000 $.

Appareil de Sanuvox (Photo : Nicola Di Narzo)

Hommage à un ex-membre du conseil

Au cours de la soirée, la Maison a voulu souligner l’apport et la contribution exceptionnelle de M. Paul Normand qui a été membre du conseil d’administration de 2012 à 2018.

Un spectacle qui a fait lever la salle

Au cœur de l’événement, un spectacle de Sylvain Cossette! Dès les premières notes de sa guitare rugissante, la foule s’est précipitée sur le plancher de danse. Il s’est agi d’une prestation intense, accumulant des succès rock des années 80 qui se succédaient sans jamais sembler faire flancher le rocker de chez nous.

Des dons généreux

Ce gala au profit de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a permis d’amasser la somme de 468 525 $ et d’accueillir 46 nouveaux ambassadeurs.

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE