C’est confirmé, le Festival de Musique de Hudson (HMF) sera de retour du 30 juillet au 2 août alors que l’événement offrira quatre événements très spéciaux.

Blair Mackay, directeur artistique et cofondateur du HMF se dit ravis de ramener l’événement. « Bien que certaines réglementations COVID-19 soient toujours en vigueur pour assurer la sécurité de notre public, il sera toujours agréable de sortir avec des amis et de profiter de la musique en direct. C’est le 15e anniversaire du HMF, et nous avons réuni un groupe d’artistes pour reconnaître notre passé et envisager des jours meilleurs », souligne M. Mackay.

Programmation

Le vendredi 30 juillet à 20h à l’Alibi Barn (420 rue Main), les festivaliers pourront assister à une soirée musicale intime à l’intérieur de la fameuse grange patrimoniale au centre du village, par la chanteuse internationale Karen Young et la pianiste Marianne Trudel. Le duo rendra hommage à la musique de Joni Mitchell.

Le samedi 31 juillet à 20h, c’est au Centre communautaire Stephen F. Shaar (394, rue Main) que le légendaire Michel Pagliaro présentera son spectacle dans un environnement acoustique intimiste. « La musique doit être vécue, jouée, ressentie. Ce n’est pas seulement un paquet de notes, mais plutôt une série de sons et de rythmes qui donnent vie aux idées », précise Michel Pagliaro.

Le dimanche 1er août à 20h, toujours au Centre communautaire Stephen F. Shaar (394, rue Main), c’est le retour de An Evening of James Taylor Music. Grand admirateur lui-même, le musicien montréalais accompli Denis Ducharme (voix, claviers) a réuni un groupe de musiciens pour amener la musique de James Taylor au Festival de musique de Hudson. Mettant en vedette John Landon (guitare acoustique), Roger Mann (guitare électrique), JP Levesque (batterie et percussions) et Peter Wilson (basse), cette interprétation des classiques de James Taylor et d’autres merveilles sélectionnées plairont à coup sûr. De Fire & Rain à Carolina In My Mind en passant par You’ve Got A Friend, rejoignez-nous pour une soirée célébrant la musique de cet auteur-compositeur-interprète légendaire.

Finalement le lundi 2 août à 19h à l’Église St-Thomas d’Aquin (413, rue Main), les festivaliers pourront assister à  Musica Ouest. Dans le cadre grandiose de l’église au cœur du village, Ludwig Semerjian sera assis au piano de concert sur l’autel avec un trio de joueurs à cordes entourés de la lumière naturelle et de l’acoustique de l’église.

Prendre note

Le bar HMF sera ouvert pour les concerts. Il est important de spécifier que les réglementations COVID-19 en vigueur comprennent : des places assises limitées dans tous les sites, des masques faciaux, des mesures de distanciation sociale et d’hygiène. En raison du nombre limité de places assises, tous les billets doivent être achetés à l’avance en ligne. Il est possible d’obtenir des informations en contactant Lynda Clouette-Mackay et Blair Mackay à la ligne info festival : 450-807-1179.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire