Je poursuis ma mission estivale de redécouvrir les beautés et les attraits de notre région. Au cours des derniers jours, j’ai revisité le Parc historique de la Pointe-du-Moulin et le Club nautique de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Je vous assure que j’ai passé du bon temps!

L’air du fleuve Saint-Laurent en plein cœur de l’été est déjà agréable en soi et le Parc historique de la Pointe-du-Moulin nous permet de profiter de ses 30 acres de nature en bordure du fleuve tout en nous plongeant dans l’histoire du Québec. Tout l’été, le site est animé par des personnages d’époque qui nous exposent la vie québécoise d’antan. Il est aussi possible de voir le moulin à vent construit en 1708 ainsi que de découvrir le centre d’interprétation de la vie seigneuriale du 18e siècle. Surveillez bien la programmation qui vous permettra de profiter des événements spéciaux extérieurs pour tous les goûts, dont les dimanches champêtres (www.pointedumoulin.com). Après s’être plongé dans l’histoire, pourquoi ne pas profiter du même site, grâce au Club nautique il est possible de louer canoë, kayak, planches de « stand up paddle » et bien d’autres afin d’explorer ce lieu unique. On ne peut pas se sentir plus en vacances que sur l’eau, au soleil avec ceux qu’on aime!

Marie-Claude Nichols

Apportez vos collations, vos repas et vos produits locaux, c’est l’occasion de faire un pique-nique alors que le site et l’espace y sont agréablement aménagés.

Profitez-en bien!

Marie-Claude Nichols
Collaboratrice spéciale
Députée de Vaudreuil

VIVA média

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire