Dans 4 mois, les Québécois seront appelés aux urnes dans le cadre de l’élection municipale. Plusieurs aspirants candidats ont déjà annoncé leur intention. C’est désormais le cas pour le Parti de l’action de Vaudreuil-Dorion (PAVD) alors que les neuf candidatures pour les prochaines élections municipales de novembre 2021 ont été entérinées.

L’équipe politique compte à sa tête le maire sortant de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon. Ce dernier briguera un ultime mandat. « Avec la pandémie, les deux dernières années ne nous ont pas permis de réaliser tous les projets que nous avions sur notre planche à dessin, affirme Guy Pilon. Avec la hausse du prix des matériaux, les défis de gestion de main d’œuvre et la planification des infrastructures municipales en vue de l’arrivée du nouvel hôpital, je crois que mon expérience et la gestion diligente avec laquelle j’ai accompli mes fonctions au cours des dernières années sont un gage de réussite et de stabilité nécessaire en cette période tumultueuse. »

Deux candidates actuelles ont décidé de ne pas se représenter pour le prochain mandat. Josée Clément qui a été élue lors des dernières élections dans le district Harwood a décidé de se retirer. Pour lui succéder, le PAVD a choisi Luc Marsan, résident du quartier depuis plusieurs années. M. Marsan dit désirer partager son savoir et s’impliquer dans sa communauté tout en découvrant l’univers municipal et ses vastes obligations.

Toujours dans le même angle, la conseillère du secteur #6, de la Seigneurie, Céline Chartier a également décidé de laisser sa place. L’équipe politique annonce donc la candidature de Karine Lechasseur, courtier immobilier commercial et résidente du secteur depuis plus de 8 ans. Pour la mère de famille a œuvré une dizaine d’années pour Développement Vaudreuil‐Soulanges, la politique est une passion.

Mélange d’expérience et nouveaux visages

« Pour la prochaine élection, nous sommes très heureux de l’équipe que nous avons constituée, mention Guy Pilon. Il s’agit d’un mélange d’expérience, avec des candidats en place depuis plus ou moins longtemps, ainsi que des nouveaux visages qui veulent faire profiter de leur expérience à leur communauté. Le fait d’avoir des parents de jeunes enfants et d’adolescent démontre aussi toute l’importance que nous avons donnée aux familles au courant du dernier mandat avec l’adoption de la Politique familiale et des aînés. »

Lancement de la campagne

Officiellement, la campagne électorale ne sera déclenchée qu’en septembre, mais la formation politique indique que l’été est une période idéale pour se rencontrer et discuter des enjeux dans la communauté.

« Vos candidats seront présents et à l’écoute afin d’avoir des échanges positifs visant à poursuivre la lancée de la ville de Vaudreuil‐Dorion qui se classe parmi les meilleures villes au Canada où élever ses enfants », laisse savoir le PAVD.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire