L’artiste en résidence à la Maison Félix-Leclerc du mois de mars sera Marjorie Taillefer. Elle entamera son travail de création le 6 mars. Au cours de son passage, elle concevra une œuvre dont le vernissage aura lieu le 3 avril, et accueillera le public lors d’ateliers gratuits.

Inspirée du texte de la chanson L’hymne au printemps, l’œuvre sera composée de Félix Leclerc lui-même, guitare à la main, au cœur de la nature. Marjorie aura recours à la peinture à l’huile, au plomb et au transfert d’image pour la réalisation de sa toile grand format.

Le sujet de l’œuvre a été choisi afin de mettre en lumière la spécialisation de l’artiste, c’est-à dire le corps humain ainsi que ses émotions.

Ateliers de création

Les samedis 7, 14, 21 et 28 mars, de 10 h à 12 h, l’artiste proposera divers ateliers de création ouverts à tous. Parmi les techniques offertes, les participants auront l’occasion d’essayer la superposition de pastel gras à l’acrylique sur toile, le transfert d’image ainsi que la pose de peinture et de vernis sur photographie (sur toile).

La Ville de Vaudreuil-Dorion invite également le public à venir discuter avec l’artiste lors de sa création solo les vendredis de 18 h à 20 h et les dimanches de 11 h à 16 h.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire