Mobilisation des acteurs politiques autour de la voie maritime | VIVA MÉDIA Skip to main content

Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît, a convoqué la première rencontre du comité d’actions et de suivi qui se penche sur la collaboration efficace entre les élus de la région et les représentants de la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent.

Rangée arrière : Les attachés politiques des députés à l’Assemblée Nationale Julie-Andrée Numainville, pour Marilyne Picard (Soulanges), Sylvain Cazes pour Claire IsaBelle (Huntingdon) et Pierre Montreuil pour Claude Reid (Beauharnois), Pierre Morin, gestionnaire, Relations avec les gouvernements et les collectivités (CGVMSL), Louise Lebrun, mairesse de Sainte-Barbe et prefète de la MRC du Haut -Saint-Laurent avec son directeur-général de la MRC, Laurent Lampron

1ère rangée : Patrick Bousez, maire de Rivière-Beaudette et préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît, Jack Meloche, directeur-général de la CGVMSL, Frédéric Dubé, superviseur des pontiers secteur Maisonneuve CGVMSL, Linda Phaneuf, directrice-général de la MRC de Beauharnois-Salaberry (absent Yves Daoust, maire de Saint-Louis de Gonzague et préfet suppléant de la MRC de Beauharnois-Salaberry

Cette rencontre regroupait des représentants des trois MRC qui couvrent la circonscription de Salaberry-Suroît, des représentants des trois députés de l’Assemblée nationale ainsi que deux représentants de la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent (CGVMSL).

 

Ce comité découle d’un engagement phare de madame DeBellefeuille lors de la dernière campagne électorale. Rappelons qu’elle avait souligné que le lien de communication entre la Corporation de gestion de la Voie maritime et ses utilisateurs devait s’améliorer, notamment pour mieux prévoir les déplacements sur les deux ponts-levis du territoire. « Je constate que tout le monde s’est joint à la rencontre avec enthousiasme, dans un esprit de collaboration et de volonté de faire avancer les dossiers » explique la députée.

 

À l’ordre du jour, la Corporation de gestion de la Voie maritime en a profité pour présenter les nouvelles fonctionnalités de son site Web, qui permettent de tracer plus précisément les navires qui passent sous les ponts. « J’ai de bonnes raisons de croire que la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent annoncera le déploiement de cette nouvelle interface plus conviviale et surtout avec des mises à jour en temps réel, et ce, dès le printemps. » a souligné Claude DeBellefeuille.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire