Lundi dernier, les partenaires du CACVS ont annoncé les artistes lauréats de l’édition 2019-2020 de TRACE Vaudreuil-Soulanges.

Parmi les primeurs, annoncées par Nadine Maltais, directrice générale du CACVS, la ville de Coteau-du-Lac accepte d’accueillir une artiste de la relève à la galerie du Pavillon Wilson. Également, l’exposition collective Vocation-TRACE de cette année se déroulera dans la municipalité de Sainte-Marthe.

Laura Horrocks-Denis à la galerie du Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac

Résidente de Rigaud, elle exposera à la galerie du Pavillon Wilson du 12 mars au 8 juin 2020. Sa pratique fait appel au dessin, à l’écriture et aux arts du livre.

Nicolas Novac à la Maison Trestler

L’artiste de Pincourt exposera à la Maison Trestler du 19 mars au 31 mai 2020. Originaire de la Roumanie, Nicolas s’est installé dans la région de Vaudreuil-Soulanges en 2010, et prend part à de nombreux projets artistiques depuis. Il a toujours ressenti un fort lien avec l’art abstrait et son cheminement artistique l’a amené à s’exprimer dans ce langage universel.

Nathalie Paquette au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges accueillera l’artiste de Saint-Zotique du 14 mars au 19 avril 2020. Son travail de création, qui met en valeur des animaux aquatiques et accentue les effets de contrastes, de lumière et de reliefs, est facilement reconnaissable.

Vocation TRACE à Sainte-Marthe

À l’issue du concours Vocation en Art! du Carrefour-Jeunesse Emploi de Vaudreuil-Soulanges (CJEVS), 6 artistes sélectionnés, participeront à l’exposition collective Vocation-TRACE qui sera présentée pour une première fois dans la municipalité de Sainte-Marthe à compter du 17 mars 2020.

En plus de l’accompagnement professionnel de la commissaire Chantal Séguin, un montant total de 600$ en bourse sera remis, en décembre prochain, pour permettre la production de l’exposition collective.

Programme de formation

Le programme de formation sera de retour en 2020, dirigé par Émilie Léger, artiste de Pincourt.

Le programme inclura les dimensions du développement durable et sera divisé en deux volets. Le premier consistera à trois ateliers de trois heures.

Le deuxième sera réservé aux trois lauréats et comprendra une partie idéation et une partie création où les trois artistes collaboreront à la création d’une œuvre.

Volet Inspiration

Les organisatrices ont annoncé que l’artiste multidisciplinaire Marc Séguin, peintre, romancier et cinéaste, sera en vedette lors de la conférence Inspiration.

L’événement, offert gratuitement, se tiendra le jeudi 27 février 2020 à 10 h au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac et sera ouvert au grand public.

Carol-Ann Faubert

Carol-Ann Faubert

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!