Walmart investit 100 millions $ à Vaudreuil-Dorion | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Dorion – Walmart Canada investira une somme de 100 millions $ dans la construction d’un nouveau centre de traitement des commandes à Vaudreuil-Dorion. Les installations dotées d’une technologie logistique de pointe seront en opération au début de 2024 et la réalisation de ce projet se traduira par la création de 225 emplois.

Le nouveau centre de traitement des commandes de Walmart, qui sera construit à Vaudreuil-Dorion, nécessitera des investissements de 100 millions $.

(Photothèque)

Cet investissement majeur dans la région sera la pierre angulaire d’un apport financier totalisant 1 milliard $ pour l’ensemble du Canada. Des plans de rénovation et de mise à jour d’un nombre record de succursales sont également prévus dans la prochaine année.

Le premier centre de traitement des commandes au Québec, qui élira domicile à Vaudreuil-Dorion, aura une superficie de 44 456 mètres carrés. Cette infrastructure servira de plaque tournante pour la livraison de millions de commandes aux clients du Québec et des provinces de l’Atlantique.

La mise en service du nouveau centre permettra d’assurer la productivité tout en réduisant les efforts physiques grâce à des outils novateurs. « Tout en accélérant le traitement des commandes, le système d’exploitation aidera les associés dans les activités de stockage, de sélection et de tri des articles », a indiqué Cyrille Ballereau, vice-président régional de Walmart Canada. « Des capacités de stockage intelligentes et flexibles seront utilisées pour traiter une grande quantité et variété d’articles », de signifier le responsable de l’entreprise au Québec.

Le nouveau centre de traitement des commandes aura une capacité d’expédition de 20 millions d’article par année aux clients locaux. De plus, une capacité de stockage de 500 000 articles vise à répondre aux commandes expédiées à domicile ou destinées à la cueillette à la succursale.

Cette conception permettra d’optimiser l’emballage et de réduire les déchets ainsi que les coûts de transport. « Outre la création de quelque 225 emplois au Québec, les investissements de Walmart auront des retombées économiques dans les secteurs de la construction et de l’ingénierie », mentionne le vice-président régional Cyrille Ballereau.

Quant aux changements en magasin, ils comprennent la modernisation des espaces physiques, et mettront l’accent sur l’amélioration de l’expérience client sur place et en ligne. Les investissements dans les infrastructures cette année prévoient la somme d’environ 330 millions $ pour rénover et rafraîchir plus de 80 succursales allant de Port Alberni, en Colombie-Britannique, à Carbonear, à Terre-Neuve.

Walmart exploite 71 succursales et emploie plus de 14 500 associés au Québec. Les personnes désirant postuler un emploi au Centre de traitement des commandes peuvent consulter https://carrieres.walmart.ca/.

 

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!