Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges est fier de constater que l’industrie de la logistique continue de se démarquer dans la MRC ainsi qu’à Vaudreuil-Dorion avec l’arrivée récente d’un joueur d’envergure, le Groupe Hangcha.

De gauche à droite: Joanne Brunet, directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), Guy Pilon, président de DEV et maire de Vaudreuil-Dorion, Robert Pitzul, directeur des ventes Chariot Élévateur Hangcha Canada, Jeff Lin, directeur des ventes Hangcha Amérique du Nord, Tim Wang, directeur général Chariot Élévateur Hangcha Canada, Réjean Pinet, copropriétaire de BM Manutention, Magaly Richmond, présidente du Groupe ENO, Nicolas Ouellet, consultant pour le Groupe ENO.  (Photothèque)

Cette entreprise qui fait partie de Chariot Élévateur Hangcha Canada a choisi d’établir son siège social et son centre de distribution pour tout le Canada dans le parc industriel Loyola-Schmildt à Vaudreuil-Dorion. Il s’agit du tout premier manufacturier de chariot élévateur et de véhicule à guidage automatique (VGA) provenant de l’Asie à s’implanter au Canada.

« Vaudreuil-Soulanges offre une localisation exceptionnelle nous permettant de distribuer facilement nos produits à l’ensemble de notre réseau de concessionnaires Hangcha à travers tout le Canada. De plus, la présence d’un écosystème d’affaires dynamique nous permettra, nous le croyons, de révolutionner la manutention des marchandises dans les centres de distribution canadiens » mentionne Robert Pitzul, directeur des ventes de Chariot Élévateur Hangcha Canada en faisant référence à la présence de partenaires tels que de BM Manutention et Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges.

Chariot Élévateur Hangcha Canada vient bonifier le portrait logistique déjà enviable de la région de Vaudreuil-Soulanges, qui compte déjà plus de 600 entreprises dans ce secteur d’activités.

Le maire de Vaudreuil-Dorion et président de DEV, monsieur Guy Pilon, se réjouit de l’arrivée du Groupe Hangcha.

« C’est une excellente nouvelle de voir arriver une entreprise de ce calibre sur notre territoire. Son intérêt pour notre ville et pour l’innovation démontre encore une fois le potentiel logistique à valeur ajoutée de Vaudreuil-Soulanges».

Un travail d’équipe

L’arrivée de Chariot Élévateur Hangcha Canada dans la région n’est pas étrangère à BM Manutention, une entreprise de Terrasse-Vaudreuil qui se spécialise dans la vente, la location, la réparation et l’entretien de chariots élévateurs, dont ceux de la compagnie Hangcha. Tournée vers l’avenir, cette entreprise locale souhaite miser sur la nouvelle génération de véhicules à guidage automatique et la technologie 5G pour assurer son développement et être un leader dans le secteur de la manutention. La concrétisation d’un partenariat d’affaires avec Chariot Élévateur Hangcha Canada, dont BM sera le distributeur exclusif pour la région du l’ouest de l’île de Montréal jusqu’aux frontières de l’Ontario pour les chariots élévateurs neufs d’Hangcha, permet un pas de plus dans cette direction.

« Nous apprécions grandement avoir pu compter sur DEV pour convaincre notre partenaire chinois à établir ses activités pancanadiennes près de notre entreprise, sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. Cela représente un avantage indéniable pour nous », mentionne Réjean Pinet, copropriétaire de BM Manutention. D’ailleurs, l’entreprise se spécialisera dans l’implantation de VGA auprès d’une clientèle exclusive.

La venue de Chariot Élévateur Hangcha Canada à Vaudreuil-Dorion génèrera un investissement de 3 millions de dollars pour débuter et permettra la création de 8 à 10 emplois permanents d’ici un an.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE