La pénurie de main-d’œuvre bat son plein. Difficile de recruter de nouveaux employés pour certaines entreprises. Afin de combattre cette problématique, Passeport Emplois Vaudreuil-Soulanges ont réuni plus de 115 employeurs de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, le 11 juillet dernier, pour une séance d’information visant à offrir des outils pour les aider à relever leurs défis de main-d’œuvre. À la demande des entreprises, l’activité a permis de mettre en lumière plusieurs programmes et mesures gouvernementaux dont ils peuvent bénéficier.

(Photothèque)

Les conseillères aux entreprises du Centre local d’emploi de Vaudreuil-Soulanges ont présenté aux entreprises présentes les services du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale qui peuvent leur venir en aide en matière de recrutement et la rétention de leur personnel. Optimisation de la gestion des ressources humaines, formation de la main-d’œuvre, subvention salariale pour l’intégration en emploi, apprentissage en milieu de travail, francisation; voilà autant d’aspects abordés lors de cet événement. Les employeurs ont pu y trouver leur compte en identifiant des pistes de solution correspondant à leur réalité.

Cette séance d’information a été présentée dans un contexte économique de plein emploi au Québec, où plusieurs secteurs d’activités économiques sont confrontés à la rareté de la main-d’œuvre. Plusieurs employeurs de la MRC de Vaudreuil-Soulanges sont concernés de près par les défis de recrutement et sont particulièrement actifs dans la recherche de solutions, comme le témoigne le succès de participation à cette activité en pleine saison estivale.

À travers l’initiative Passeport Emploi Vaudreuil-Soulanges, les partenaires du milieu et les employeurs se mobilisent autour de plusieurs projets afin d’identifier et de mettre en œuvre des solutions pour relever les défis liés à la rareté de main-d’œuvre. Une campagne publicitaire soulignant les emplois et les employeurs de qualité de Vaudreuil-Soulanges sera déployée dès septembre.

Les entreprises de la région sont d’ailleurs invitées à s’inscrire à Passeport Emplois Vaudreuil-Soulanges et à réserver leur place au Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges qui se tiendra cette année le 2 octobre, au Château Vaudreuil.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!