Une réduction de 35 % de son taux d’infection : l’Hôpital général du Lakeshore se démarque grâce à sa Fondation | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal annonce avec fierté les résultats obtenus à L’Hôpital général du Lakeshore qui affiche une réduction de 35 % de son taux d’infection. Ces résultats ont été possibles grâce à son adhésion au programme américain de mesure et d’amélioration de la qualité, National Surgical Quality Improvement Program (NSQIP), subventionné par la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore.

« La contribution de la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore est un apport essentiel aux bien-être des patients de l’Hôpital général du Lakeshore grâce au travail acharné et au dévouement de son personnel. Chaque campagne de financement orchestrée par la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore, améliore directement la qualité des soins et des services offerts aux patients de l’Hôpital général du Lakeshore », a expliqué Mme Lynne McVey, présidente-directrice générale du CIUSSS de l’Ouest-de- l’Île-de-Montréal.

Un programme de mesure et d’amélioration de la qualité des soins chirurgicaux

Grâce à l’implantation de ce programme et de ces mesures, l’établissement peut désormais réduire les risques reliés aux complications, diminuer la durée d’hospitalisation, et ainsi améliorer les services offerts aux patients.
« La Fondation est très fière de soutenir ce programme avant-gardiste et nous sommes ravis des résultats absolument incroyables dont nous sommes témoins. Nous remercions le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal pour leur précieuse collaboration dans la mise en œuvre de ce projet au sein de l’Hôpital général du Lakeshore, ainsi que nos donateurs, dont la générosité nous permet d’améliorer les soins de santé pour la communauté de l’Ouest-de-l’Île », souligne Heather Holmes, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore.

En trois ans, grâce à ce programme, l’Hôpital général du Lakeshore a diminué de façon globale son taux d’infection de 35 %. L’Hôpital général du Lakeshore est le seul hôpital communautaire au Québec à participer à ce programme de recherche qui est implanté dans 73 hôpitaux au Canada et 685 en Amérique du Nord.

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire