Un nouveau service : Clinique du nourrisson | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît lance officiellement les activités de la nouvelle clinique du nourrisson.

La clinique du nourrisson offre une variété de services pour les parents.

Il s’agit d’un service pour les familles ayant un jeune enfant de 0 à 2 ans qui répondra assurément aux besoins des parents qui ont des préoccupations relatives à leur nouveau-né, selon les responsables du projet.

La clinique du nourrisson offre plusieurs services pour les parents : suivi de poids du nouveau-né, soutien à l’allaitement, en collaboration avec les marraines de Nourri-Source, ainsi que des ateliers portant sur divers thèmes. Cette programmation a été rendue possible grâce au soutien de plusieurs professionnels du CSSS (technicienne en diététique, travailleur social, infirmière, etc.) et de différents partenaires.

Julie Lavigne, chef d’administration de programmes famille 0-18 ans et responsable de la clinique, invite les familles à se joindre aux activités : « Nous avions auparavant une halte-allaitement, mais elle ne répondait plus aux besoins actuels des familles. Ainsi, en collaboration avec les infirmières du CLSC, nous avons conçu une nouvelle programmation plus variée en plus de réaménager la salle. Nous en sommes très heureux puisque déjà, la clientèle semble au rendez-vous. »

En effet, les activités de la clinique ont débuté cet automne et connaissent déjà une popularité notable. En moyenne, 20 personnes assistent aux ateliers qui ont lieu le deuxième jeudi de chaque mois de 9 h à 11 h ainsi que le quatrième jeudi de chaque mois de 13 h 30 à 15 h 30. Les inscriptions ne sont pas requises.

Une occasion de partage

La clinique du nourrisson se veut aussi une occasion d’échange et de partage avec d’autres parents qui vivent des situations semblables avec leur nouveau-né. Les rencontres sont ouvertes autant aux mamans qu’aux papas ainsi qu’aux femmes enceintes et à leur conjoint.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour connaître l’horaire, composez le 450 371-0143, poste 4 ou encore rendez-vous sur le site web du CSSS du Suroît www.santemonteregie.qc.ca/suroit, onglet Soins et services, section Grossesse et accouchement.

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!