Transports ambulanciers : 6 villes de Vaudreuil-Soulanges dirigés vers l’Hôpital Anna-Laberge | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les transports ambulanciers en provenance de L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt, Vaudreuil-sur-le-Lac, Terrasse-Vaudreuil et Île Cadieux sont dorénavant dirigés vers l’Hôpital Anna-Laberge à Châteauguay afin de faciliter l’accès et assurer la prise en charge de la clientèle toujours grandissante.

Un redécoupage du territoire ambulancier a été annoncé pour 6 villes de Vaudreuil-Soulanges, dont les transports seront désormais dirigés vers l’Hôpital Anna-Laberge à Châteauguay.

(Photothèque)

Par cette mesure de réorientation, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest souhaite favoriser une prise en charge plus rapide de la clientèle dans ses salles d’urgence, particulièrement en réduisant l’achalandage de l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield.

« L’Hôpital du Suroît reçoit quotidiennement plus d’ambulances que l’Hôpital Anna-Laberge ce qui ajoute une pression importante sur les équipes », explique Philippe Gribeauval, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest. « Alors que le temps en ambulance vers les deux hôpitaux est similaire pour les villes visées par ce redécoupage, ce rééquilibrage permettra d’assurer une meilleure prise en charge des patients à l’urgence. »

Le CISSS de la Montérégie-Ouest rappelle que dans tous les cas, l’ambulance ne devrait être utilisée qu’en dernier recours, lorsque la santé de la personne est en danger. L’arrivée en ambulance ne garantit pas une prise en charge plus rapide puisque tous les patients sont priorisés à la suite d’une évaluation au triage, et ce, peu importe le moyen de transport utilisé pour se rendre à l’urgence.

 

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!