Le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon se réjouit de la réouverture des commerces dès le 25 mai.

Le premier ministre du Québec François Legault a annoncé le début du déconfinement dans le Grand Montréal. Les commerces ayant pignon sur rue et les garderies pourront rouvrir. Dans Vaudreuil-Dorion, tous les commerces ont une porte d’entrée unique et parole du premier magistrat, l’administration municipale sera excessivement tolérante et compréhensive pour faciliter la reprise économique.

« Je trouvais vraiment que la situation était inéquitable pour nos commerçants, avoue Guy Pilon. Je peux le dire, je suis heureux du fait que nos commerces seront ouverts dès le 25 mai. Ça va donner une chance aux petites entreprises. C’est évident qu’il y aura des mesures de distanciation qui devront être respectées, mais c’est une excellente nouvelle. »

Guy Pilon fait savoir que l’administration municipale facilitera le processus d’affichage et même la mise en place des terrasses pour le domaine de la restauration.

« Possiblement que nous allons éliminer la demande de permis, indique M. Pilon. Les restaurateurs pourront donc ériger des terrasses. Je ne sais pas quand les clients pourront prendre un repas dans un restaurant donc, avec une terrasse, ça va faciliter la chose. »

Affichage

La réglementation sur l’affichage commercial fera également preuve de souplesse. Comme l’indique le maire de Vaudreuil-Dorion, des règles seront mises en place rapidement pour faire preuve de tolérance.

« Il faut s’ajuster à la situation, explique Guy Pilon. Il y a beaucoup de tort de fait donc si changer quelques règles sur l’affichage peut faire une différence, pourquoi ne pas le faire? Je suis très optimiste. »

Ciné-Parc

Il y a quelques semaines, la Ville de Vaudreuil-Dorion a fait connaitre son intention de procéder à l’ouverture d’un ciné=parc. Le projet avance très bien. Le maire Pilon mentionne qu’une annonce pourrait avoir lieu dès la semaine prochaine.

« Le projet est fait à 95 %, dit-il. Il ne reste qu’un seul point à vérifier. Nous souhaitons que l’utilisateur puisse choisir la langue qu’il souhaite écouter le film. C’est la seule chose qu’il reste. Tous les autres détails sont réglés. »

Lors de la publication du projet sur la page Facebook de VIVA-MÉDIA, des centaines de commentaires ont été publiés. Tous étaient positifs. La population est enthousiasmée. « Nous avons lu les commentaires. C’était très positif. Nous avons également reçu plusieurs appels sur ce sujet. C’est un projet qui fait l’unanimité », conclut le maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Un commentaire

  • Je ne suis pas un commerçant de Vaudreuil-Dorion, je suis propriétaire de la Boutique Designers a ville Mercier avec une très bonne collaboration également avec la ville pour les commerçants. Je me réjouis de voir des élus tel que M. Guy Pilon avoir la lucidité de comprendre les enjeux pour les entreprises plutôt que de faire jouer au général d’armée déconnecter de la réalité. Bravo.

Laisser un commentaire