C’est sur une patinoire extérieure réfrigérée et recouverte que des parties de hockey se disputeront à Saint-Zotique dès le mois de novembre prochain. Un atout important pour la municipalité.

Les membres du conseil municipal ont octroyé, le mardi 19 mai, un contrat pour la construction d’un toit pour recouvrir la patinoire réfrigérée, qui est située au parc 4 Saisons. Ce projet de près de 1,9 M$ et qui est subventionné à 66 % par les deux paliers du gouvernement risque de devenir un atout majeur dans la région.

« C’est vraiment un beau projet, indique le maire de Saint-Zotique Yvon Chiasson. Il sera possible de jouer au hockey de la fin novembre jusqu’à la mi-mars. Avec la situation actuelle, il ne serait pas surprenant que des ligues de hockey nous contactent pour venir pratiquer ou même tenir des parties. »

Le début de la construction devrait avoir lieu dans les prochaines semaines puisque le projet sera complété en octobre 2020. « Dès que les températures seront près du point de congélation, nous pourrons faire la glace, mentionne M. Chiasson. Ce qui est plaisant avec la construction d’un toit c’est que nous ne serons plus à la merci des intempéries. Lorsqu’il pleut, c’est difficile de garder une glace. Là, la patinoire sera protégée. »

Les frais d’exploitation de la patinoire réfrigérée de Saint-Zotique s’élèvent approximativement à 45 000 $ annuellement. « Il y a les frais de l’électricité, de location des installations sanitaires et des vestiaires, de surveillance et d’entretien. Malgré cela, il faut vraiment tenir compte de l’achalandage. Les hockeyeurs et les patineurs viennent de partout pour profiter de l’installation. Nous avons même fait un horaire pour faciliter la popularité de la patinoire réfrigérée. »

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire