Une première véritable tempête de neige demain | VIVA MÉDIA Skip to main content

Environnement Canada prévoit qu’une première véritable tempête s’abattra sur la région dans les prochaines heures. La neige devrait commencer tôt lundi matin.

C’est une dépression en provenance de la côte est américaine qui est responsable de la tempête. Selon Environnement Canada, les précipitations pourraient atteindre jusqu’à près de 30 centimètres. De plus, la neige combinée aux vents forts du secteur nord-est réduira la visibilité à presque nulle dans la poudrerie sur ces régions. Ces mauvaises conditions météorologiques persisteront jusqu’en soirée.

Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement peuvent devenir difficiles à sillonner en raison de l’accumulation de neige. L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments sous la forte neige et dans la poudrerie.

Sur le site internet de l’organisme météorologique fédérale, une mise à jour a été effectuée à 11 h 54, le dimanche 16 janvier. L’avertissement de tempête hivernale est désormais en vigueur pour toute la région.

 

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire