Un python royal retrouvé à Notre-Dame-de-L’Île-Perrot | VIVA MÉDIA Skip to main content

Un python royal a été découvert en liberté à Notre-Dame-de-L’Île-Perrot le jeudi 22 septembre. La municipalité est à la recherche du propriétaire de la bête dont la taille est approximativement d’un mètre.

C’est via sa page Facebook que la Municipalité de NDIP a publié un communiqué indiquant que son contrôleur animalier avait récupéré un serpent. Danie Deschênes, mairesse de NDIP explique que l’animal a été remis à un refuge situé à l’extérieur de son territoire.

« La possession de ce genre d’animal n’est pas autorisée à NDIP, confirme Mme Deschênes. J’invite les citoyens à se renseigner avant d’acquérir un animal de ce genre à savoir si c’est autorisé. »

L’administration municipale n’était pas au courant que ce genre d’animal était sur son territoire. « Nous ne pouvons pas frapper à toutes les portes pour savoir ce que les gens possèdent comme animaux. Dans le cas présent, le propriétaire du python royal ne pourra récupérer son animal. Ce dernier a été récupéré par un refuge à l’extérieur de NDIP et il sera probablement adopté. »

Le Python royal est une espèce de serpents de la famille des Pythonidae. C’est le plus petit des pythons africains et un animal de compagnie populaire. Adulte, sa taille peut atteindre 120 centimètres. En raison de sa taille modeste, le python royal est considéré comme un reptile aisé à maintenir en captivité. De plus, il mord très rarement. Toutefois, il semblerait que les Pythons royaux soient facilement sujets au stress.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!