Les Braves dominés par des Cobras impitoyables | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Les Braves de Valleyfield se heurtés à un adversaire coriace et ils ont plié l’échine devant les Cobras de Terrebonne, 8-3, jeudi soir devant une foule annoncée de 450 spectateurs à l’aréna Salaberry.

Le gardien Jasmin Simon, qui a fait face à un bombardement de 57 lancers, a gardé les Braves dans le match jusqu’en fin de 2e période grâce à des arrêts bien souvent spectaculaires.

(Photo : Tobi-Lynne P. Payne)

La pression exercée par les visiteurs a été constante au cours des deux premiers engagements et seules les prouesses du gardien Jasmin Simon ont permis à la formation campivallensienne de rester dans le match jusqu’en fin de 2e période.

Les Braves ont ouvert la marque dès la 3e minute de la rencontre grâce à un but en avantage numérique d’Alexis Bourboin (1er) avec l’aide de Zachary Séguin et Alexandre O’Neill. Les troupiers de l’entraîneur-chef David Rochon ont ensuite dû attendre jusqu’à ce que le tableau indicateur montre 11:27 au dernier vingt pour déjouer à nouveau le portier de Terrebonne, Alexandre Marchand.

Les Cobras ont pris d’assaut la forteresse défendue par Jasmin Simon lors de la période initiale, dirigeant 29 rondelles vers le filet des Braves contre seulement 7 pour les locaux. Deux buts réussis en supériorité numérique par Yan Nadon (2e), à 11:25, et Steven Fournier (4e), à 16:57, ont placé la troupe de Robert Dubuc en avant après 20 minutes de jeu.

La poussée impétueuse des Cobras s’est poursuivie au 2e tiers mais Jasmin Simon s’est illustré en fermant la porte aux visiteurs de façon répétitive et bien souvent grâce à des arrêts spectaculaires. A leur 5e jeu de puissance, les Cobras ont finalement trouvé le fond de la cage quand Loïc Gibeault (5e) n’a laissé aucune chance au cerbère des Braves à 15:16.

Samuel Rebelo (2e), sur un tir dévié, et Wilhem Lajeunesse (4e) ont creusé l’écart à 5-1 avant la fin de la période médiane. Les Cobras ont ajouté 21 lancers au second engagement pour porter le chiffre des lancers à 50-21 en faveur de Terrebonne après deux périodes.

Au 3e vingt, Samuel Rebelo (3e) et Loic Gibeault (6e), qui a connu une soirée fructueuse au cercle de mise en jeu, ont compté dans l’intervalle de 58 secondes pour procurer une priorité de 7-1 aux Cobras avec un peu plus de 12 minutes à écouler. Les Braves ont ensuite eu un regain d’énergie pour disputer leurs meilleurs moments du match.

Le jeu s’est animé au rythme des mises en échec et des menaces offensives soutenus par les joueurs campivallensiens. Nathan Lévesque (2e) a trompé la vigilance du gardien Alexandre Marchand avec la complicité de Mathis O’Driscoll à 11 :27 et 39 secondes plus tard, la recrue Émile St-Pierre y est allé de son premier filet dans l’uniforme des Braves sur une pièce de jeu habilement exécutée par le capitaine Étienne Parent.

A la 16e minute, les Braves ont bénéficié d’un 3e avantage numérique quand Anthony Di Cesare a provoqué une échauffourée devant le banc des pénalités, ce qui a causé son expulsion du match. La suite des choses a donné une bonne indication du type de soirée vécue par les Braves face à Terrebonne.

L’entraîneur David Rochon a demandé un temps d’arrêt et il a remplacé le gardien Jasmin Simon par un 6e attaquant. A la remise en jeu, la rondelle s’est retrouvée sur le bâton de Logan Nutbrown qui, en voulant tenter une passe, a vu le disque sautiller par-dessus son hockey. Samuel Rebelo (4e) s’est alors échappé pour compléter son tour du chapeau dans un filet désert.

Les Braves ont tout de même égalé les Cobras dans les tirs au but (8-8) en 3e période. Au total, Terrebonne a doublé le club campivallensien dans le chiffre des lancers, 58-29. Malgré la défaite, les nouveaux venus Jesse Carrière, à la ligne bleue, et Alpha Barry, qui a formé un trio avec Nathan Lévesque et Mathis O’Driscoll, ont démontré de belles aptitudes.

Les Braves tenteront de remporter une première victoire en temps réglementaire cette saison, ce soir (vendredi) à Princeville face au Titan.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!