VIVA-MÉDIA a appris qu’une dame est présentement en observation à l’hôpital Anna-Laberge à Châteauguay en lien avec une possible infection par le Coronavirus.

 (Photothèque)

Une dame de 62 ans s’est présentée à l’hôpital Anna-Laberge à Châteauguay le jeudi 5 mars avec des symptômes qui laissent présager qu’elle pourrait avoir contracté le nouveau Coronavirus. La patiente est revenue d’une croisière dans les Caraïbes il y a quelques semaines.

Selon des informations obtenues, mais qui ne sont pas confirmées par le Centre intégré de Santé et de Services sociaux, la dame s’est présentée dans un hôpital le 24 février dernier en raison d’une fièvre persistante. Quelques jours après, elle était de retour dans un centre hospitalier et elle a reçu un diagnostic de pneumonie. Par la suite, la situation a continué à se détériorer et elle s’est présentée de nouveau dans un hôpital, soit à l’Hôpital Anna-Laberge à Châteauguay.

« Elle a de nouveau passé une radiographie des poumons et le médecin a décidé de l’hospitaliser, fait savoir un membre de la famille de la dame. Quelqu’un est venu poser quelques questions et lorsqu’elle a dit qu’elle revenait d’une croisière la situation a réellement pris une autre tournure. »

Des mesures spéciales ont été mises en place. La patiente a été mise en isolation et le personnel de l’hôpital doit se vêtir d’une combinaison spéciale pour prodiguer les soins requis. La situation a été prise en charge très rapidement.

Fait particulier, l’entourage de la dame n’a pas été rencontré, et ce, même si certains l’accompagnaient en croisière.

« Je n’ai pas fait aucun test pour savoir si j’étais infectée, souligne la dame. Mais, je n’ai aucun symptôme. »

Notons finalement que la patiente hospitalisée est une dame qui combat actuellement un cancer.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire