Un pôle municipal arrive Vaudreuil-Dorion ! | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le contrat de construction de la Phase 1 du Pôle municipal de Vaudreuil-Dorion est accordé au Groupe Geyser de Laval qui débutera dès cet automne et qui devrait se terminer à la fin de l’année 2024.

Pôle municipal de Vaudreuil-Dorion

Crédit photo : Ville de Vaudreuil-Dorion

Le pôle regroupera une bibliothèque, l’hôtel de ville et une place publique, le tout d’une valeur de 67,2 M$ respectant les estimations de 2022. Notons que le gouvernement remboursera une partie des taxes qui s’élève à environ 6 M$.

De plus, les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé une subvention de plus de 4,8 millions de dollars dans le but de construire une nouvelle bibliothèque. Par ailleurs, dans le cadre d’un deuxième volet du projet, un parc aquatique sera construit.

Le Groupe Geyser de Laval s’est vu donner le contrat parmi un choix de cinq soumissions. Bien que le montant actuel du contrat soit plus élevé que celui estimé en 2020, Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion, rassure les citoyens : « Comme je l’ai mentionné à quelques reprises, notre ville est en excellente santé financière et les nombreux investissements à venir, dont l’hôpital, nous assurent des revenus importants. Nous respecterons notre engagement de limiter l’impact sur le compte de taxes des citoyens ». Notons que l’estimation initiale du contrat pour le pôle avait été faite avant la montée rapide des prix.

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!