Un futur hôpital à connotation culturelle | VIVA MÉDIA Skip to main content

Afin de promouvoir la santé, la vie municipale et la culture, la Ville de Vaudreuil-Dorion, le Centre intégré de Santé et de Service sociaux (CISSSMO) et la troupe de cirque Lalignealo annoncent un partenariat afin d’égayer la vie des futurs patients de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges ainsi que des automobilistes qui circuleront à proximité de l’établissement de santé.

Dès 2024, des travaux seront exécutés afin d’ériger des plateformes qui seront reliées par des fils de fer. Le contrat confié à la firme Hest Turgeon, a comme objectif de préparer la mise en place d’une troupe de funambules qui divertiront les patients lors des hospitalisations.

« La Ville de Vaudreuil-Dorion est reconnue à l’échelle canadienne pour son festival de cirque. Il est donc de mise que nous souhaitions égayer la vie des patients et inclure le festival dans notre offre de divertissement », précise Yvan Poissonneau, responsable à la vie culturelle pour le CISSSMO.

Comme plusieurs s’attendent à voir des problèmes de circulation en raison de l’augmentation significative du flux de circulation qu’engendrera le futur hôpital, des lignes de stabilité ayant une largeur supplémentaire pourraient faire leur apparition en bordure de l’autoroute 530.

« Nous pensons organiser des représentations de funambules pendant les heures de pointe afin que les automobilistes puissent se divertir. Évidemment, nous avons obtenu l’autorisation du ministère des Transports. D’ailleurs, nous pouvons compter sur une participation financière importante de ce ministère. Il faut comprendre qu’en raison des conditions climatiques, il ne sera pas toujours possible de tenir les représentations. À ce moment, les automobilistes ne seront pas laissés pour compte. En collaboration avec une salle de cinéma, nous pourrons projeter les nouveautés cinématographiques sur les murs de l’hôpital. Il ne reste qu’à trouver une solution pour que les automobilistes puissent avoir accès au son du film. »

Évidemment, il est question d’un poisson d’avril. Nous espérons que ceci vous aura apporté le sourire. Merci de partager cette nouvelle et de vous montrer indignés dans les commentaires. Gardons la surprise aux prochains lecteurs.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire