Saisies de stupéfiants estimées à 300 000 $ | VIVA MÉDIA Skip to main content

Saint-Chrysostome – Le Service de police de Châteauguay et la Gendarmerie royale du Canada ont procédé à quatre perquisitions en matière de stupéfiants, le jeudi 30 mars.

Les policiers ont saisi pour environ 300 000 $ de cocaïne, de cannabis et de méthamphétamines.

(Photothèque)

Lors des opérations conjointes menées à Châteauguay (2), Sainte-Clothilde et Saint-Chrysostome, les policiers ont arrêté deux hommes âgés de 49 et 54 ans ainsi qu’une femme de 49 ans. Les suspects ont été libérés moyennant une promesse de comparaître devant la justice et le respect de certaines conditions.

Une quantité importante de cocaïne, de cannabis et de comprimés de méthamphétamines, d’une valeur estimée à 300 000 $, ont été confisqués lors de ces interventions policières. Il y a eu également saisie d’armes à feu, de munitions et de divers produits de la criminalité.

Cette enquête conjointe, réalisée avec la section du détachement des enquêtes fédérales et aéroportuaires de la GRC ainsi que l’équipe des crimes initiés du Service de police de Châteauguay, a commencé en janvier dernier. Plus de 20 policiers et enquêteurs du SPC, de même qu’une quinzaine de policiers de la GRC, y ont participé. Cette opération visait principalement à démanteler un réseau de vente et de production de stupéfiants.

« Le Service de police de Châteauguay entend poursuivre activement ses efforts dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, qui demeure une préoccupation constante. », a indiqué Nadia Grondin, agente aux relations communautaires et médias au SPC.

Les informations provenant du public représentent un apport important à l’amorce des enquêtes liées aux stupéfiants. En tout temps, il est possible de laisser un message sur la ligne Info confidentielle au 450 698-3229.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire