Terrasse-Vaudreuil invite les citoyens à prévoir où ils iront en cas d’inondation | VIVA MÉDIA Skip to main content

La ville de Terrasse-Vaudreuil demande à ses citoyens de prévoir dès maintenait où ils iront en cas d’inondation

Sur sa page Facebook, la ville explique qu’il est préférable d’être hébergé dans la famille plutôt qu’en centre d’hébergement en cette période de pandémie. De plus, elle rappelle qu’il est important de se prémunir de la trousse de survie de 72 heures suggérée par la Sécurité civile.

La ville de Terasse-Vaudreuil se veut toutefois rassurante : le seuil critique de l’eau n’est pas encore atteint et aucun avis n’a été émis par le ministère de la Sécurité publique.

Aucun centre d’hébergement pour les sinistrés

Rappelons que cette année, il n’y aura pas de centres d’hébergement pour sinistrés s’il y a des inondations au Québec au cours des prochains mois. C’est du moins ce qu’à fait savoir Geneviève Guilbault, la vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, dans une publication sur sa page facebook.

Au chapitre des mesures extraordinaires qui seront mises en place, le gouvernement ne permettra pas l’ouverture de centres d’hébergement pour les sinistrés afin d’éviter des risques de contamination.

Il demande aux municipalités de prévoir des endroits, comme des hôtels ou résidences universitaires, pour accueillir leurs citoyens touchés et à prévoir des services de traiteurs, des produits d’hygiène et tout le matériel nécessaire pour limiter la propagation du virus. Par ailleurs, les citoyens qui habitent des zones à risque doivent songer à un endroit où ils pourront se loger en cas d’inondation.

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!