MRC de Vaudreuil-Soulanges : Suivi de la montée des eaux | VIVA MÉDIA Skip to main content

En date du 21 avril, la situation concernant la crue des eaux dans la Municipalité de Terrasse-Vaudreuil, la Ville de Vaudreuil-Dorion ne serait pas inquiétante, du moins pour le moment. À Rigaud cependant, la tendance serait à la hausse.

À Terrasse-Vaudreuil, la situation serait la même que mercredi dernier. Le maire, Michel Bourdeau, informe que tout est stable et sous contrôle. Les travaux publics préparent actuellement des sacs de sable. Certains ont été menés à des endroits critiques, mais rien ne serait alarmant selon les discussions. La municipalité est donc encore en mode prévention. Malgré les pluies annoncées, le niveau de l’eau devrait être contrôlé. Si l’inondation a lieu, ce serait au milieu de la semaine prochaine.

Tout est sous contrôle à Vaudreuil-Dorion

Dans la Ville de Vaudreuil-Dorion, des sacs ont été installés à certains endroits. Bien que l’eau ait embarqué sur des terrains, selon France Lavoie, directrice des communications, il n’y aurait pas de source d’inquiétude pour le moment. Les endroits qui sont les plus touchés seraient situés dans le Vieux-Dorion ainsi que dans le secteur des rues Picardie et Pérodeau, toujours selon les informations de Mme Lavoie.

Tous les ans, une lettre serait envoyée aux résidents riverains habitant ces secteurs pour leur rappeler les mesures de prévention à adopter. Chaque jour, le Service de sécurité incendie ferait des tournées afin d’évaluer la situation.

Le solage de certaines maisons serait touché, mais l’eau ne serait pas rentrée dans les maisons. Le niveau de l’eau actuel du lac des Deux-Montagnes serait de 23,74, tout comme en date du 20 avril. Bien que la situation actuelle soit sous contrôle, certains éléments pourraient influencer le niveau des eaux en début de semaine prochaine dont les précipitations annoncées au cours de la fin de semaine.

Selon Mme Lavoie, la situation est sous contrôle et si elle change, la Ville est prête. « Jusqu’à maintenant, tout va bien et nous allons espérer que ça va continuer », a-t-elle terminé.

Une tendance à la hausse à Rigaud

Pour ce qui est de la Ville de Rigaud, selon le site de Surveillance de la crue des eaux du gouvernement du Québec, deux sites seraient susceptibles d’être impactés par des inondations. Le plan d’eau de la Rivière Rigaud serait en état stable pour le moment. Cependant, le plan d’eau de la Rivière des Outaouais à l’emplacement de la Baie Quesnel serait en inondation moyenne avec une tendance à la hausse.

L’eau a commencé à monter sur quelques terrains à Vaudreuil-Dorion. La photo a été prise sur l’Avenue Saint-Charles.

(Crédit photo: Noémie Florence Faubert)

Laisser un commentaire