Trafic de stupéfiants et d’armes à feu : 5 perquisitions dans la région | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué cinq perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants dans les municipalités de Coteau-du-Lac, Salaberry-de-Valleyfield et Les Coteaux, le jeudi 20 avril.

Stupéfiants et armes à feu ont été saisis à Coteau-du-Lac, Salaberry-de-Valleyfield et Les Coteaux.

 

(Photothèque)

Cette opération a été menée par des policiers de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest en coordination avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé. Quatre perquisitions ont été faites dans des résidences et une autre dans un véhicule routier.

Ces interventions policières font suite à une enquête initiée en mars dernier grâce à des informations reçues du public. Les opérations ont permis l’arrestation de deux individus en matière de trafic de stupéfiants et d’armes à feu. Mikaël Bissonnette, 33 ans, a comparu le 20 avril au Palais de justice de Valleyfield tandis qu’une femme âgée de 44 ans a été libérée sous la promesse de comparaître à une date ultérieure.

Les policiers ont saison lors des perquisitions plus de 5 kg de cocaïne, une somme de quelque 13 000 $ en argent canadien, une arme de poing et deux répliques d’arme.

La Sûreté du Québec rappelle que la stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire