Inondations : Des mesures mises en place par la Ville de Rigaud | VIVA MÉDIA Skip to main content

En date du vendredi 21 avril, la Ville de Rigaud informe que l’échelle des niveaux de la rivière des Outaouais et débits du barrage Carillon ne devrait pas passer de « moyen » à « majeur ». Cependant, des mesures de soutien ont tout de même été prises.

La Ville de Rigaud, les membres de l’Organisation multimunicipale de la sécurité civile (OMSC) et les partenaires externes se sont rencontrés afin de se préparer à des changements concernant la montée des eaux. Malgré les prévisions qui n’indiquent pas un débit à la hausse, l’OMSC se prépare.

Des sacs de sable à la disposition des citoyens

Les personnes sinistrées ou en voie de le devenir peuvent se rendre aux sites de dépôt de sable en vrac aux adresses suivantes :

Site #1 : 31 rue Céline Nord

Site #2 : Rue Bernard Sud, près de l’adresse 447

Site #3 : 181 chemin Bas-de-la-Rivière

Site #4 : 78 chemin Bas-de-la-Rivière (Usine d’épuration)

Site #5 : À l’angle du chemin de l’Anse et chemin de la Pointe-à-la-Raquette

Dès aujourd’hui, les personnes vulnérables ont droit à jusqu’à 100 sacs vides par propriété sur preuve de résidence en raison des précipitations annoncées dans le bassin versant de la rivières des Outaouais les prochains jours.

Les gens peuvent se rendre à la caserne située au 7 rue Jules-A.-Desjardins pour l’obtention de ces sacs jusqu’à épuisement des réserves.

Des sacs vides sont en vente dans différents magasins ou en ligne chez Home Hardware Rigaud, Pont Masson Rigaud, Home Dépôt Vaudreuil, Canadian Tire Vaudreuil, Walmart Vaudreuil et au Rona en ligne.

Des mesures en place

Une ligne d’urgence est à la disposition des personnes sinistrées 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Des démarches ont été entamées par la Ville de Rigaud afin d’ouvrir un centre d’hébergement d’urgence au Collège Bourget pour les personnes vulnérables. Pour plus d’informations sur ces sujets, composer le 514-607-2780.

Le service de sécurité incendie est à la disposition des citoyens et continue de se promener sur le territoire.

Une surveillance plus accrue de la Sûreté du Québec aura lieu en raison des gens qui s’aventurent dans les secteurs inondés. La Ville de Rigaud demande d’éviter de circuler dans ces secteurs puisque les vagues créées par le mouvement des voitures augmentent les dommages aux propriétés et sur les terrains.

La descente à bateau à la Pointe Séguin est actuellement fermée.

Les gens qui quittent leur domicile de façon volontaire doivent communiquer avec les autorités en écrivant à l’adresse suivante : ericmartel@ville.rigaud.qc.ca avec leurs coordonnées.

Inondations à Rigaud

(Crédit photo: Archives)

Laisser un commentaire