Les beaux jours sont arrivés et après l’année difficile que nous avons traversée, nous avons tous envie de sortir et de profiter de notre Québec. Pourquoi ne pas devenir touriste dans notre propre région? Cet été, je vais sillonner notre coin de pays afin de découvrir ou de redécouvrir des lieux, des événements, des commerces ou des paysages. Grâce à cette chronique, je m’engage à partager avec vous mes coups de cœur, qui vous inspireront peut-être pour vos propres sorties.

La culture a été très présente pour nous pendant les longs mois de confinement. Malgré l’impossibilité pour les artistes de présenter leurs œuvres devant le public, ils ont été très généreux en offrant plusieurs prestations virtuelles gratuites. Au grand bonheur de plusieurs, dont moi, nous pouvons maintenant recommencer à savourer notre culture québécoise, en tout respect des règles sanitaires. Cet été, je compte bien aller voir des spectacles, des pièces de théâtre, des films québécois et toutes sortes d’expositions. Je vais le faire pour encourager nos artistes, mais aussi pour mon plus grand bonheur.

Il y a quelques jours, j’ai assisté à l’ouverture de l’exposition Terre-Maires 2. Un premier événement en personne depuis tellement longtemps! Comme ça fait du bien de revoir les gens de chez nous!

Marie-Claude Nichols

Ce fabuleux projet a permis de jumeler 23 artistes avec 21  élu(e)s de la région qui ont créé ensemble des œuvres uniques inspirées par la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Un projet original qui donne des résultats incroyables.

C’était magique de voir la fierté de nos élus municipaux devant leur œuvre respective et en expliquer la signification. Je vous invite à visiter l’exposition au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges jusqu’au 8 septembre : artculturevs.ca.

Marie-Claude Nichols
Collaboratrice spéciale
Députée de Vaudreuil

Michel Bourdeau, Maire de Terrasse-Vaudreuil et sa fille Maude en compagnie de Marie-Claude Nichols, député de Vaudreuil. (Photo L’art de capter par Josiane Farand, Courtoisie CACVS)

VIVA média

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire