La mairesse Lemieux pourrait tenter sa chance à Drummondville pour le Parti libéral du Canada | VIVA MÉDIA Skip to main content

Julie Lemieux, mairesse de Très-Saint-Rédempteur, est en réflexion. La politique fédérale l’attire et c’est dans la circonscription de Drummondville qu’elle pourrait tenter sa chance lors de la prochaine élection.

Mme Lemieux avoue qu’elle s’est entretenue avec le Parti libéral du Canada en janvier dernier afin de démontrer son intérêt. Cependant, elle insiste sur le fait qu’elle n’a toujours pas arrêté sa décision.

« Pour l’instant, je ne peux pas dire oui ou non, atteste Julie Lemieux. J’en ai parlé avec des conseillers municipaux de Très-Saint-Rédempteur, mais rien de plus. Je souhaite m’accorder encore du temps pour prendre ma décision. »

Celle qui a été élue mairesse de Très-Saint-Rédempteur en 2017 fait savoir que la politique l’a toujours intéressé, que ce soit la politique municipale ou fédérale. « La politique fédérale me donnerait la chance de changer les choses en profondeur, atteste Julie Lemieux. Mon but est de servir la population. »

Mme Lemieux confirme qu’elle est très attachée à sa municipalité. Cependant, comme elle est native de Drummondville, il serait question d’un retour à la source. « Si je décide de quitter, ça sera une décision difficile. Il y a des enjeux majeurs dans Très-Saint-Rédempteur. C’est cela qui est déchirant. »

Questionnée à savoir pourquoi elle ne pose pas sa chance dans la circonscription de Salaberry-Suroît puisqu’aucun candidat n’est encore dévoilé, Mme Lemieux précise qu’elle ne ferme pas la porte à cette option. D’ailleurs, lorsqu’elle a fait sa démanche, c’était pour cette circonscription.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire