Samuel Patenaude en mode solution | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le candidat du Parti québécois dans Soulanges, Samuel Patenaude, explique que s’il est porté au pouvoir le 3 octobre prochain, qu’il entend inclure le mont Rigaud dans un plan de conservation.

« Je souhaite que le mont Rigaud inclue dans la Loi sur la conservation et la protection du patrimoine. Par la même occasion, que ça soit un espace géographique défini et protégé. Cela assurerait sa conservation, la nature, son écosystème et ses valeurs culturelles », expose Samuel Patenaude tout en expliquant que ce processus peut se concrétiser rapidement.

En agissant de la sorte, le candidat péquiste explique que l’exploitation minière serait interdite et que la nappe phréatique serait alors protégée.

Photothèque

Transport en commun

Difficile de se déplacer dans Soulanges pour une personne qui ne dispose pas d’une voiture. M. Patenaude indique que dans les choses qu’il souhaite voir se concrétiser rapidement, l’accessibilité au transport en commun est une priorité.

« Le Parti québécois dispose d’un programme d’infrastructure régional. Ce programme peut servir à développer du transport en commun. »

Notons finalement que le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, a présenté un plan permettant d’offrir un accès illimité au transport collectif au prix de 1 $ par jour, et ce, tant pour le transport urbain qu’interurbain. Baptisée la PasseClimat, cette dernière donnerait la possibilité à tous les citoyens d’avoir un accès illimité à tous les transports collectifs, qu’ils soient municipaux, régionaux, interrégionaux, tous les transports pour 365 $ par année, donc l’équivalent de 1 $ par jour.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire