Ottawa annonce le début d'un programme visant à protéger les emplois et à aider les entreprises | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé que les documents de présentation d’une demande et les critères à jour de l’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC) destinée aux petites entreprises sont disponibles et que le programme sera ouvert pour recevoir les demandes à compter du 25 mai. 

Rappelons que le Gouvernement du Canada a conclu, le mois dernier, une entente de principe avec les provinces et les territoires afin de mettre en œuvre l’AUCLC. Ce programme permet aux propriétaires d’immeubles commerciaux admissibles de toucher à des prêts-subventions. Ces propriétaires accorderont ensuite une réduction de loyer d’au moins 75 % pour les mois d’avril et de mai (de manière rétroactive) ainsi que de juin aux petites entreprises en location. 

« Les Canadiens veulent être certains que leurs emplois sont protégés et que leurs familles resteront en santé et en sécurité. C’est pourquoi nous offrons du soutien qui permettra de continuer à payer leurs travailleurs, de protéger les emplois de la classe moyenne et d’aider les Canadiens à se remettre rapidement une fois que cette période difficile sera terminée », a déclaré le premier ministre du Canada Justin Trudeau.

L’AUCLC offrira une aide importante aux petites entreprises qui ont des difficultés financières, et elle s’ajoute aux autres mesures qui aident les entreprises à garder leurs travailleurs canadiens. Les demandes pourront être présentées sur le site Web de la Société canadienne d’hypothèques et de logement à compter du 25 mai. De plus, les documents liés à la demande sont disponibles dès maintenant. 

Le Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 protège les emplois de la classe moyenne et aide les entreprises canadiennes à traverser la crise.

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire