La vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault a annoncé le mercredi 20 mai que les rassemblements extérieurs sont désormais autorisés. Mais, certaines conditions doivent être respectées.

Les Québécois seront heureux d’apprendre que dès le vendredi 22 mai, qu’il sera possible de tenir des rassemblements de 10 personnes. Cependant, un maximum de trois familles pourra faire partie du rassemblement.

Mme Guilbault fait savoir que la règle de distanciation de 2 mètres reste en

vigueur.

Salon de coiffure

La vice-première ministre a également annoncé que la Santé publique donnait son autorisation pour la réouverture des salons de soins corporels, des salons d’esthétiques ainsi que des salons de santé privés. Cette autorisation n’est toutefois pas donnée pour la région du grand Montréal ainsi que dans la MRC de Joliette.

Bilan

Le bilan dévoilé par Mme Guilbault le mercredi 20 mai est de 71 nouveaux décès, pour un total de 3718, 578 nouveaux cas de personnes infectées à la Covid-19 pour un total de 44 775, 1516 patients hospitalisés, soit une diminution de 20 et 183 personnes dans des unités de soins intensifs, soit une augmentation de 3.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire