Organismes

La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges s’enrichit de 77 546 $

Par 29 septembre 2021 Aucun commentaire

Le Tournoi de golf annuel au profit de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a permis d’amasser la somme de 77 546 $, le 22 septembre, sur le terrain du Club Summerlea à Vaudreuil-Dorion.

L’ex-hockeyeur vedette des Canadiens de Montréal, Stéphane Richer était coprésident du 17e Tournoi de golf au bénéfice de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, le 22 septembre, au Club Summerlea à Vaudreuil-Dorion.

(Photo: gracieuseté)

Le parcours des golfeurs arborait une couleur différente lors de cette 17e édition puisque l’événement en était un de retrouvailles grisants sur les verts à la suite de la privation pandémique de 2020. Même si le soleil s’est fait discret, les 148 participants au tournoi, partenaires et commanditaires de la Maison ont exprimé leur générosité.

« Les bâtons de golf semblaient fendre l’air avec une légèreté bien singulière », évoque Nathalie Blanchet, directrice du développement philanthropique à la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.

Ce rendez-vous caritatif était présenté par Caroline Salette, courtier immobilier, et coprésidé par Jean St-Pierre, président de l’entreprise « Services de Rebuts Soulanges », ainsi que Stéphane Richer, ancien joueur vedette des Canadiens de Montréal. L’encan, qui était virtuel cette année en raison de la pandémie, a généré un montant de 8 000 $ pour la Maison.

 

Les boîtes cocktail et les chocolats en forme de libellule ont fait le bonheur des golfeurs, qui ont pu les savourer dans le confort de leur foyer. La directrice du développement philanthropique, Nathalie Blanchet, et la directrice générale de la Maison, Christine Boyle, tiennent à remercier tous les donateurs au nom du conseil d’administration, des employés et des bénévoles de même que la présentatrice du tournoi, Caroline Salette, et l’hôte, le Club de golf Summerlea, qui ont généreusement contribué au succès de l’événement.

 

Elles remercient également tous les commanditaires et partenaires du tournoi : CGL Commercial, Force Legal, Rebuts Soulanges, Potvin Allard, IGA Famille Viau, RBC, HRA, Deux grains au Moulin, Banque National-Gestion privée 1859, Sunny’s Traiteur, La Cage et Distillerie 3 Lacs.  « Leur appui et leur générosité permettront à la Maison de continuer à offrir des soins de fin de vie de qualité, dans la sérénité et la dignité », résument les organisatrices de l’événement.

 

La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges offre gratuitement, depuis septembre 2010, des soins palliatifs spécialisés à des personnes de tout âge atteintes d’une maladie en phase terminale. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le www.mspvs.org.

Laisser un commentaire