Plus de 124 000 $ pour des projets destinés aux aînés de Salaberry-Suroît | VIVA MÉDIA Skip to main content

Saint-Polycarpe – La députée de Salaberry-Suroît à la Chambre des Communes, Claude DeBellefeuille, a annoncé que 7 organismes de la circonscription se partageront plus de 124 000 $ dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les Aînés.

La députée Claude DeBellefeuille en compagnie de membres du Cercle de Fermières de Saint-Polycarpe, qui recevront une aide financière de 25 000 $.

(Photothèque)

Saint-Polycarpe – La députée de Salaberry-Suroît à la Chambre des Communes, Claude DeBellefeuille, a annoncé que 7 organismes de la circonscription se partageront plus de 124 000 $ dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les Aînés.

« Cet argent servira à des projets qui me tiennent à cœur comme la modernisation des équipements du Cercle des Fermières de Saint-Polycarpe », a révélé Mme DeBellefeuille, en référence à l’aide financière de 25 000 $ accordée aux dames polycarpoises.

« Mon bureau a travaillé fort avec les organismes pour proposer les meilleurs projets.  Maintenant que les sommes sont confirmées, je souhaite que les aînés soient nombreux à en profiter. Partout sur le territoire, il y aura de nouvelles installations. Il faut maintenant profiter de ces activités et de ces nouveaux équipements près de chez nous au maximum », souligne la députée bloquiste.

Parmi les autres organismes bénéficiaires des octrois gouvernementaux, mentionnons le Cercle des Fermières de Saint-Timothée qui recevra une somme de 24 953 $ pour la modernisation et remplacement de leurs équipements ainsi que l’acquisition de nouveau matériel.

Le Cercle des Fermières des Coteaux obtient également 25 000 $ pour des activités artisanales et de réseautage. De plus, la Fabrique de la Paroisse Saint-Laurent pourra réaliser son projet « Le sentier du souvenir » grâce à un montant de 25 000 $ alors que la Guilde des Tisserands du Suroît se voit remettre 9 733 $ pour l’acquisition de matériel favorisant une meilleure ergonomie.

Les Amis de la chanson de Valleyfield bénéficieront d’une aide monétaire de 5 686 $ afin de revitaliser de l’équipement de sonorisation et Courte Pointe Québec profitera d’une somme de 8 646 $ pour réaliser des projets de groupes de même que des activités de socialisation.

PNHA 2023-2024 : appel aux projets communautaires

La députée Claude DeBellefeuille ajoute que l’appel de projets du Programme Nouveaux Horizons pour les Aînés (PNHA) est maintenant ouvert pour l’année 2023-2024. Les demandeurs ont jusqu’au 14 septembre 2023 pour déposer leur projet. « J’aimerais que le plus d’organismes possible déposent des projets. Ce sont des projets tellement importants pour nos aînés. Mon bureau offre de l’aide pour mettre sur pied un bon dossier », mentionne Mme DeBellefeuille.

Voici un rappel des critères d’admissibilité:

– Promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations;

-Faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d’autres personnes;
-Accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris à l’exploitation financière;
-Appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés;

-Fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants destinés aux aînés.

Pour plus d’informations sur le programme et pour déposer une demande, suivez le lien: Programme Nouveaux Horizons pour les Aînés. Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) est un programme fédéral de subventions et de contributions qui appuie les projets dirigés ou proposés par des aînés, qui ont une influence positive sur la vie des autres dans leur collectivité.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire