Lettre ouverte d’un citoyen sur la promesse d’achat de l’aréna de la Cité-des-Jeunes | VIVA MÉDIA Skip to main content

Parole aux citoyens.

L’aréna de la Cité-des-Jeunes

Crédit photo : Noémie Florence Faubert

En novembre, j’écrivais une lettre ouverte dans votre média sur la fusion des 4 villes de l’île Perrot. Cette lettre était adressée aux 4 maires de l’île. Quelle n’a pas été ma surprise d’apprendre, par une publication Facebook, que les maires de Pincourt et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot ont déposé un avis d’intention d’acheter l’aréna de la Cite-des-Jeunes.

C’est un non-sens !

Comment deux villes de l’île Perrot peuvent-elles penser à une telle association pour acheter un aréna à Vaudreuil-Dorion ? Certains, vous diront pourquoi pas les 4 villes ? Peut-être que les villes de l’île Perrot et Terrasse-Vaudreuil n’ont pas embarqué dans le projet parce que cet avis d’intention n’a pas de bon sens. Les citoyens de l’île sont en droit de se demander où s’en vont ces deux villes.

Ils méritent mieux. On est dans une période que les maires doivent penser et pousser pour un regroupement des 4 villes. Ce n’est pas en travaillant à la pièce que ces deux municipalités vont convaincre les citoyens du bien-fondé d’une telle association. Un peu de sérieux M Comeau et Mme Deschênes.

Pensez à vos citoyens et non pas à votre royaume. Alors, quand l’île sera regroupée, on pourra penser à avoir des infrastructures bien à nous et sur notre territoire pas d’un aréna hors de l’île avec toutes les complications qu’un tel projet peut engendrer. Regroupée, la nouvelle ville pourra demander des subventions nécessaires à la construction d’infrastructures dont les citoyens ont un grand besoin sur le territoire de l’île Perrot dont un aréna.

Un nouveau règlement d’emprunt pourra ainsi être réparti sur tous les citoyens de l’île. J’espère que le ministère des Affaires municipales ne donnera pas son accord à ce projet farfelu ! Si par des entourloupettes quelconques les villes de Pincourt et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot tentent d’arriver à leurs fins, j’espère que leurs citoyens prendront les mesures nécessaires en témoignant leur désaccord aux séances de leur conseil municipal respectif afin de mettre fin aux discussions d’acheter l’aréna de la Cité-des-Jeunes.

Serge Leduc, citoyen de Pincourt, mais surtout citoyen de l’île Perrot

Laisser un commentaire