Je m’appelle Claudéric Provost, et c’est à titre de gestionnaire d’un organisme culturel que je m’adresse à vous aujourd’hui, chers lecteurs et lectrices, afin de souligner l’importance des arts dans cette campagne électorale. Depuis plus de vingt ans, je travaille à la diffusion de spectacles et à la mise sur pied d’événements publics. J’ai commencé à la Ville de Varennes avant de me joindre à l’équipe de VALSPEC et d’en devenir directeur général et artistique en 2017. Cette compagnie de Valleyfield est née en 1976 de la volonté de citoyens bénévoles qui voulaient dynamiser leur région. Quarante ans plus tard, cette initiative a donné lieu à une des plus belles entreprises du Québec dans le monde de la culture.

Nous jouons un rôle majeur dans le rayonnement des créateurs de toutes les disciplines des arts de la scène sur l’ensemble du territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Nous proposons des spectacles diversifiés, accueillons des artistes en résidence et développons des activités de sensibilisation.

Ce bouillon de culture contribue grandement à enrichir la vie sociale, ce qui permet d’attirer chez nous des gens qui viennent visiter les lieux, soutenir les commerces, utiliser les services et, souvent, s’installer pour de bon. Autant de retombées qui dynamisent notre milieu et qui profitent à tout le monde.

Étant aux premières loges pour constater cet effet d’abondance, je me permets aujourd’hui de demander de mettre ce dossier à l’honneur lors de la campagne électorale en cours, afin que notre région s’engage à mieux favoriser les arts.

Je vous remercie de votre attention.

Claudéric Provost, gestionnaire

VIVA média

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire