Être parent c’est aussi cela | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dimanche dernier, c’était WrestleMania. Pour les gens qui ne connaissent pas la lutte professionnelle, disons que c’est l’équivalent du Super Bowl pour les amateurs de lutte.

Pour l’édition 2019, l’événement organisé par la World Wrestling Entertainement était présenté au Metlife Stadium, à East Rutherford, au New Jersey. Il n’y a rien de moins que 82 265 spectateurs qui se sont rassemblés dans le château fort des Giants et des Jets de New York de la Ligue nationale de football. C’était d’ailleurs une assistance record pour ce stade.
Si je vous parle de WrestleMania 2019, c’est que je devais y assister. Hé oui, je suis un passionné de la lutte professionnelle. Pour moi, c’est le plus beau des divertissements sportifs. Donc, il y a quelques mois, ma femme et moi avions convenu de passer trois jours à New York et d’assister à WrestleMania. Ma conjointe n’est pas une fanatique de lutte professionnelle. Rassurez-vous, notre chambre n’est pas tapissée d’affiches de Hulk Hogan ou de Steve Austin. Mais pour avoir déjà assisté à un WrestleMania en 2017 à Orlando en Floride, je me suis fait convaincant et j’ai réussi à persuader ma femme de m’accompagner pour celui de New York.
Les préparatifs allaient bon train. Nous en avions discuté avec des amis. Nous voulions y aller en groupe. C’est vraiment quelque chose de plaisant. Mais… car il y a souvent un mais dans ce genre d’histoire, quelque chose que nous n’avions pas prévu a changé nos plans. Ma fille fait partie d’une troupe de danse et elle avait une compétition ce dimanche.
Être parent, c’est aussi de faire des sacrifices. Nous avions deux options. Soit, de demander à quelqu’un de garder ma progéniture âgée de 11 ans et de l’accompagner à la compétition afin de nous permettre une escapade dans la Grosse Pomme ou d’annuler notre présence à WrestleMania et d’aller voir notre fille en compétition.
Et oui, dimanche dernier, nous étions en voiture à 6 h 45 pour ne rien rater de l’événement. Dans l’auto, nous étions tous fébriles. Nous assumons notre décision pleinement. Pas question de rater cela. De toute façon, nous nous en serions voulu trop longtemps. Après tout, ce n’est pas tous les jours que notre fille monte sur une scène.
Donc, une fois sur place, nous avons laissé Camélia dans sa loge et nous avons été nous asseoir afin de ne rien manquer de sa prestation. À vrai dire, le choix a été facile à faire. Nous ne pouvions pas manquer une compétition de notre fille. Elle met beaucoup d’efforts dans la danse. C’est réellement ce qui la fait carburer. Elle aime cela et pour nous, de l’encourager à se dépasser c’est notre rôle.
La troupe de laquelle ma fille fait partie n’a pas remporté la compétition. Mais, elles ont tout donné. Il n’y a rien de gênant de se faire battre par meilleur que soi. Cette fois, c’est ce qui est arrivé. Mais, elle est repartie avec le sentiment du devoir accompli. C’était quelque chose de voir tous les membres de la troupe se tenir les mains lors de l’annonce des vainqueurs. Je crois que c’est cela une équipe.
Pour la petite histoire, Seth Rollins a gagné à WrestleMania. Non, je n’y étais pas puisque j’ai fait mon rôle de parent. Mais, n’allez surtout pas imaginer que je ne l’ai pas écouté à la télé.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire