2020 aura été une année assurément teintée par le changement et les défis, mais surtout par la richesse des rencontres de gens exceptionnels qui ont croisé ma route.

Ce journal est un peu spécial…Vous savez, je suis de celles qui sont profondément convaincues que le temps des Fêtes est toujours porteur de petites étincelles de magie. Petites étincelles qui se posent tout doucement dans notre cœur et qui nous accompagnent dans nos moments plus difficiles.

 

Cette si douce magie, j’ai pu m’en imprégner tout au long de cette année difficile et challengeante.  Des êtres extraordinaires ont, en effet (et fort heureusement) croisé mon chemin dans la dernière année. Des lecteurs, partenaires, gens d’affaires…tous des gens passionnés par leur travail, engagés à aider leur communauté. De véritables personnes courageuses, qui malgré les coups des derniers mois, gardent les yeux rivés sur l’horizon, et qui aspirent à de jours meilleurs et un à peu de répit bientôt. Sachez que vous avez tous, par votre poussière d’étoile, apporté réconfort, entraide et solidarité dans ma vie.

 

MERCI à mon exceptionnelle équipe de VIVA. Jour après jour, malgré le tumulte et la tempête qui a fait rage, vous vous êtes surpassés afin de mener à bien notre mission : celle d’être un maillon indispensable pour connecter notre belle communauté. J’ai découvert les derniers douze mois, des équipiers engagés et altruistes qui veulent faire la différence.  Croyez-moi, nous continuerons, serrés les uns contre les autres à avancer et bâtir de grandes choses…et ce malgré le ressac et les soubresauts.

 

MERCI ! à vous chers lecteurs qui nous lisent fidèlement chaque semaine. Par votre ouverture d’esprit, vous nous permettez de “mettre tout sur la table” comme on dit ! Vous nous permettez de vous produire des médias de qualité, mais aussi ouverts à la diversité et l’expression des pensées et des points de vue…Dans ce contexte de COVID, je suis consciente que cela peut parfois vous choquer ou vous heurter, mais c’est tout à notre honneur d’être tous capable de s’ouvrir et d’être à l’écoute de l’autre. Votre franc-parler et votre générosité de cœur m’aident à grandir et je vous en remercie.

 

MERCI en terminant à deux jeunes femmes extraordinaires, mes filles Laurence et Marianne. Merci de rendre ma vie plus belle et mon cœur de maman plus fier chaque jour. Un merci spécial a un homme au grand coeur, un homme qui me prend comme je suis, qui est d’une écoute exceptionnelle et qui est toujours près de moi malgré les 500km qui nous séparent. Un homme pour qui je remercie le destin de l’avoir mis sur ma route un soir dans ce magnifique petit village de Pennsylvanie. Shawn, Laurence et Marianne, MERCI d’être dans ma vie et d’y mettre tous les jours des étincelles de magie.

 

Marie-Andrée Prévost

Marie-Andrée Prévost

Propriétaire-éditrice

Laisser un commentaire