Le ministère des Transports du Québec (MTQ) tient à informer la population que les travaux de reconstruction du futur pont d’étagement du chemin des Chenaux occasionneront certaines entraves  de voies et de bretelles sur l’autoroute 40, à Vaudreuil-Dorion, au cours des prochains mois.

MTQ

Le MTQ confirme que ces entraves seront effectives ponctuellement et en dehors des périodes de pointe, afin d’éviter les répercussions pour les usagers de la route.

 

Deux bretelles, situées de part et d’autre de l’autoroute 40, à la hauteur du chemin des Chenaux, pourraient occasionnellement être fermées en période hors pointe.

  • La bretelle de sortie no 36 (Ch. Dumberry/Ch. des Chenaux) de l’autoroute 40 en direction ouest (le détour se fera par l’avenue Saint-Charles).
  • La bretelle d’accès menant du boulevard de la Cité-des-Jeunes à l’autoroute 40 en direction est (le détour se fera par le carrefour giratoire qui est également situé sur le boulevard de la Cité-des-Jeunes).

 

L’autoroute 40, à la hauteur du chemin des Chenaux, pourrait occasionnellement être fermée de nuit, de 20 h au lendemain à 5 h.

  • Fermeture partielle de nuit de l’autoroute 40 dans l’une ou l’autre des directions.
  • Fermeture de nuit d’une direction de l’autoroute 40 avec une circulation à contresens sur l’autre direction.

 

Pour la semaine du 6 avril, le ministère prévoit une fermeture de la bretelle de sortie no 36 (Ch. Dumberry/Ch. des Chenaux) de l’autoroute 40 en direction ouest. Cette fermeture est prévue le jeudi 8 avril, de 5 h à 15 h.

Celle-ci pourrait être reportée au lendemain en cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.

Laisser un commentaire