Plusieurs véhicules volés retrouvés à Coteau-du-Lac | VIVA MÉDIA Skip to main content

Une perquisition effectuée par la Sûreté du Québec dans un entrepôt, située sur le chemin de la Rivière-Delisle à Coteau-du-Lac a permis aux policiers de retrouver plusieurs véhicules volés, dont celui de la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

C’est dans le cadre d’une simple interception que les policiers ont découvert les véhicules volés. « Les policiers ont procédé à l’interception d’automobilistes dans un stationnement situé sur le chemin Rivière-Delisle, indique Valérie Beauchamp, responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec. À la suite de l’interception, une perquisition a été effectuée. Sur place, les policiers ont retrouvé près de 10 voitures volées. »

C’est la deuxième perquisition du genre au même endroit en seulement trois semaines. Cependant, Mme Beauchamp explique que les six personnes qui ont été arrêtées le 30 janvier ne sont pas les mêmes que celles arrêtées le 7 janvier.

« Ce ne sont pas les mêmes individus, confirme la responsable aux communications avec les médias. Le 7 janvier, il y a eu 5 arrestations et le 30 janvier, il est question de 6 personnes arrêtées. Cinq ont été libérées par voie sommaire et l’autre sous promesse de comparaitre. »

Réseau

La Sûreté du Québec refuse de confirmer qu’il est question d’un important réseau de vols de véhicules. « Présentement, Il y a une enquête qui est ouverte », indique simplement Mme Beauchamp.

Voiture de fonction

L’auto volée de la mairesse de Montréal, Valérie Plante est sa voiture de fonction. Aucun document confidentiel n’était à l’intérieur du Toyota Highlander hybride, qui était stationné dans le quartier Ahuntsic-Cartierville lors du vol le 28 janvier.

Notons que le bâtiment abrite plusieurs commerces mais qu’un seul endroit servait à l’entreposage des véhicules volés.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire