Générosité et reprise des activités pour les Grenadiers de Châteauguay M18AAA | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les Grenadiers de Châteauguay M18AAA ont fait preuve de générosité tout récemment en remettant une somme de 5 000 $ à la Fondation Anna-Laberge.

Les Grenadiers de Châteauguay M18AAA ont remis généreusement une somme de 5 000 $ à la Fondation Anna-Laberge.

(Photothèque)

Entre temps, les troupiers de l’entraîneur-chef Éric Lecompte ont repris le collier à l’entraînement en prévision du retour à l’action, prévu le mercredi 16 février. Les dirigeants du circuit Yannick Lévesque ont annoncé aujourd’hui (mercredi) que la saison se poursuivra jusqu’au 20 mars et que les séries éliminatoires prendront leur envol le mardi 22 mars.

Ces mêmes séries se termineront le 27 avril alors que les prétendants au championnat se disputeront la Coupe Jimmy-Ferrari. Ces annonces ont été faites à la suite de la conférence de presse donnée aujourd’hui par le premier ministre du Québec, François Legault.

Le week-end académique organisé dans le cadre du « Programme de la personnalité académique » de la ligue aura lieu au cours de la fin de semaine du 30 avril. La ligue s’attend aussi à ce que le tournoi de la Coupe TELUS, emblématique du championnat canadien, se tienne au milieu du mois de mai.

De plus, étant donné que les équipes seront en action jusqu’au début avril, il n’y aura pas de tournoi de fin de saison pour les équipes éliminées des séries éliminatoires en huitièmes et quarts de finale. Comme l’an passé, le Gala des champions du circuit se déroulera en mode virtuel et ce, le samedi 21 mai.

Le contrôle quotidien en temps de pandémie sera fait via l’application Edge 10 développée par Athlète RMS, propriété de Gaétan Lefebvre, ancien thérapeute des Canadiens de Montréal. « La sécurité de tous les acteurs sera de mise pour le reste de la saison », affirme Yanick Gagné, directeur général de la ligue.

Les Grenadiers de Châteauguay sont inactifs depuis le 11 décembre et ils occupent le 2e rang dans la division Tack, 3e au classement général, grâce à une fiche de 18 victoires, 9 défaites et un revers en temps supplémentaire.

Le Campivallensien Justin Poirier domine les compteurs du circuit au chapitre des buts et des points, ayant cumulé 26 buts et 13 passes pour 39 points en 27 rencontres. L’attaquant exceptionnel de 14 ans Nathan Lecompte apparaît dans le Top 10 des marqueurs au 7e rang grâce à un dossier de 11 buts et 22 aides pour 33 points en 28 sorties. Le gardien de Saint-Zotique, Mathis Langevin est 3e dans la ligue dans les victoires (10-4-2) et il figure en 4e position en termes de pourcentage d’arrêt (.909).

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire